bannière

Le Bon Agent

Reconversion agent immobilier

Rejoignez-nous

Comment bien réussir sa reconversion dans l’immobilier ?

Toutes les personnes en reconversion professionnelle qui possèdent une expérience de la vie active peuvent trouver dans le secteur immobilier un métier qui leur correspond. Lorsque l’on veut réussir sa nouvelle carrière, il est judicieux de se renseigner sur la meilleure manière de débuter. De quoi faut-il s’assurer pour réussir sa reconversion en tant qu’agent immobilier ?

Réfléchissez aux enjeux d’un emploi dans l’immobilier

La décision d’une reconversion dans l’immobilier ne doit pas être prise à la légère. En effet, ce secteur peut faire l’objet d’un projet personnel réellement gratifiant à condition de bien organiser son changement de carrière. Avant de vous lancer, renseignez-vous le plus possible sur les professions de conseiller immobilier et d’agent immobilier.

Le secteur de l’immobilier est en plein essor et les professionnels diplômés possédant déjà une expérience professionnelle sont une denrée rare. N’hésitez donc pas à postuler pour différents métiers liés à l’immobilier. Renseignez-vous notamment sur les divers domaines possibles comme celui de la transaction immobilière, de la gestion immobilière ou de la promotion immobilière.

Renseignez-vous sur la formation à distance

Le métier d’agent immobilier ou de mandataire demande l’acquisition d’un certain savoir-faire, de compétences précises et de qualités humaines indispensables. En effet, pour réussir dans l’immobilier, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance du domaine juridique spécifique à la vente de biens immobiliers. En outre, un agent immobilier doit également être un bon commercial, un excellent négociateur et un vendeur qui dégage des ondes positives.

Suivre une formation est une bonne méthode pour bien commencer dans l’immobilier. Diverses formations sont accessibles aux adultes en reconversion auprès d’organismes tels que l’ESPI ou la FNAIM. Grâce à eux, vous pourrez même obtenir un diplôme (BTS immobilier, BP ou Masters professionnels), grâce à des études par correspondance.

Essayez d’intégrer un réseau

Une fois votre diplôme en poche, vous devrez trouver un nouveau travail. Pour pouvoir dénicher des clients plus rapidement, il est conseillé d’intégrer un réseau. Il pourra s’agir d’une agence immobilière ou même d’un réseau de mandataires indépendants.