Accueil > Guide Immobilier > Les villes > Vivre à Tours

Vivre à Tours

Entre son centre historique, ses parcs et jardins sans oublier sa gastronomie, Tours à un cadre de vie idéal. En pleine expansion, elle fait aujourd’hui partie des 25 plus grandes villes de France. Découvrez Tours, une ville agréable, entre innovation et tradition.


Centre-ville de Tours

4 raisons de vivre à Tours :

1- Tours : Capitale des châteaux de la Loire

Les plus beaux château de la Loire sont présents aux alentours de Tours. Entre le château de Chenonceau, le château de Cheverny et ses nombreux jardins, le château de Langeais et le célèbre château d’Ussé, profitez des nombreuses visites que propose la ville de Tours. Partez à la découverte des monuments historiques étalés dans différents quartiers de la ville.

2- Le centre-ville dynamique

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, au sein du Val de Loire, le quartier du centre-ville de Tours permet de flâner entre cafés terrasses, shopping et visites pour convenir à tous les besoins.

4- Cités de la gastronomie

La région est riche en produits du terroir. La charcuterie est de loin la spécialité de Tours tout comme à Orléans : Rillettes, andouilette, fougaces ou encore géline de touraine. Goûtez aussi au vin local et vous serez charmés par les spécialités tourangelles.

5- La vie étudiante

Tours est l’une des principales villes étudiantes de France. Il y a 29 000 étudiants qui, chaque année, permettent de nombreux échanges universitaires. L’université propose plus de 50 filières de formation. D’autres formations sont disponibles comme des DUT ou des BTS. Tours est une ville ambitieuse dont l'objectif est d’attirer étudiants et chercheurs


L'immobilier à Tours

Prix immobiliers à Tours

Sachez qu’il faudra compter en moyenne 2 257 euros le m2 pour vivre à Tours. Lebonagent.fr vous guide sur le prix moyen à l’achat d'un appartement ou d'une maison à Tours afin de déterminer au mieux le prix de vente d'un bien immobilier ou d'établir avec précision un budget pour votre futur achat.

  • Prix moyen du mètre carré à l’achat d’un appartement (juillet 2017) : 2 184 €/m2
  • Prix moyen du mètre carré à l’achat d’une maison (juillet 2017) : 2 329€/m2