Accueil > Guide Immobilier > Les villes > Vivre à Saint Denis de la Réunion

Vivre à Saint Denis de la Réunion

Département d’Outre-mer situé dans l’océan indien, l’île de la Réunion est voisine de Madagascar et de l'île Maurice. La croissance démographique de l’île de la Réunion atteste de son attractivité. Terre de diversité, elle accueille un très grand nombre d'expatriés. Capitale et plus grande ville de la Réunion, Saint Denis est la principale porte d’entrée de l’île.



4 raisons de vivre à Saint-Denis de la Réunion

1-un climat favorable

Situé au Nord de l’île, Saint-Denis de la Réunion bénéficie toute l’année d’un ensoleillement intense. En habitant à Saint-Denis de la Réunion, vous pourrez jouir d’un climat tropical adouci par l’influence de l’océan Indien et des alizés.

2- Les grands marchés de Saint Denis

Chaque jour, la ville de Saint Denis organise des marchés. Le grand marché, qui propose des produits artisanaux, des nappes.. , le petit marché qui a été rénové en 2014 propose essentiellement des fruits et des légumes mais aussi du poisson et de la viande. C’est sur ce marché que viennent s’approvisionner les locaux.

3. Un métissage culturel

A Saint-Denis, le brassage et métissage culturel sont évidents, dans les rues et jusqu’aux lieux de culte. Les églises et les mosquées voisinent avec les temples tamouls et les temples chinois.

4. Une histoire profondément ancrée

L’histoire de Saint-Denis est aujourd’hui encore visible, notamment au travers des superbes maisons coloniales de la rue de Paris. Certaines sont publiques et peuvent même se visiter, ou du moins, partiellement.