Accueil > Guide Immobilier > Les villes > Vivre à Pointe-à-Pitre

Vivre à Pointe-à-Pitre

Située en Guadeloupe, Pointe-à-Pitre fait partie du département d’Outre-Mer. Des plages paradisiaques, une architecture typique des îles et une gastronomie créole font de Pointe à Pitre un lieu idéal et paradisiaque pour vivre en toute tranquillité.


3 raisons de vivre à Pointe-à-Pitre

1- Les plages paradisiaques

Pointe-à-Pitre est réputée pour ses plages paradisiaques sur la mer des caraïbes et l’océan Atlantique. Située sur la célèbre route de Saint-Anne, la plage de la Caravelle est une étendue de sable blanc et est une référence dans la plongée sous-marine. La plage de Saint Félix, est recommandée pour les baignades en famille. Proche de la place du Petit Port, elle bénéficie de restaurants et commerces traditionnels.

2- L’architecture atypique

Avec ses maisons traditionnelles, Pointe-à-Pitre est une ville unique de la Guadeloupe. Ses cases créoles sont très colorées et très fleuries. Au confort très sommaire, elles bordent les routes de Pointe-à-Pitre. Autre architecture typique : les maisons coloniales. Elle sont le symbole de l’occupation coloniale. On trouve de nombreuses villas d'exception aux quatre coins de la ville de Pointe à Pitre.

3- La gastronomie créole

Riche en saveurs, la gastronomie créole est le mélange de produits de la mer et produits de la terre. Le mélange d’épices, l’assaisonnement et les aromates, font de la gastronomie créole, une cuisine unique au monde. Sans oublier, le rhum, qui fait partie des institutions culturelles créoles.