Une nouvelle taxe sur les résidences secondaires??!!

Comme-ci le marché des résidences secondaires n’était pas sinistré…Le gouvernement qui cherche de l’argent, devrait mettre en place une nouvelle taxe sur les résidences secondaires dans les zones de pénurie (quelle en sera sa définition?). Elle devrait s’élever à 20 % de la taxe d’habitation! Comment soutenir l’investissement? Suivez notre gouvernement !

2 réflexions au sujet de « Une nouvelle taxe sur les résidences secondaires??!! »

  1. corlolp@outlook.fr'Jenny

    Une nouvelle taxe sur les résidences secondaires à plus de 20 %??!.. c’est quand même inadmissible au vu de la capacité d’achat des salariés actuels ou c’est réservé aux grands investisseurs?

    Répondre
    1. Le Bon Agent Auteur de l’article

      C’est en effet une véritable décision discriminatoire et injuste. Car si nous prenons deux exemples de personnes pouvant acquérir une résidence secondaire. Le premier achète un bien immobilier en France, règle des droits de mutation, fait de la rénovation avec des entreprises du bâtiment, donc il génère de la TVA et il consomme dans les commerces locaux, permettant ainsi à certains villages de survivre. Le second préfère voyager ou investir dans les pays méditerranéens proches, il ne consomme plus en France, ne fait pas tourner l’activité économique touristique française. Que vouons nous, devenir un musée pour certaines places privilégiées de France, accessible aux étrangers, ou ajouter à cet atout, en permettant à nos campagnes de s’épanouir! Il aurait été préférable de proposer un soutien fiscal pour ceux qui investissent dans la résidence secondaire en France !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*