Réglementation des piscines privées

En matière de piscine l’article L152-12 du code de la construction encadre les règles de sécurité imposées par le législateur. Le défaut de protection peut entraîner une amende de 45000€!
Si le mode de protection n’est pas imposé, la régle est claire: un enfant de 5 ans ne doit pas pouvoir enjamber la clôture ou entrer dans l’eau sans l’aide d’un adulte! Que l’on mette une bâche ou une clôture avec portillon, il faut que l’accès à l’eau ne puisse se faire qu’en présence d’un adulte.
En cette période d’été, sur 500 noyades recensées l’année dernière, 170 environ l’ont été en piscine privée. L’équivalent de deux par jour sur la saison d’été, ce qui est énorme! Il est donc primordial de se mettre au plus vite en conformité!
La piscine doit rester un plaisir. Donc attention avant d’acheter de vérifier qu’elle est sécurisée selon les normes AFNOR ou si elle a été construite avant 2004 de récupérer un certificat de conformité! Votre assureur l’exigera.
Bons bains…

Une réflexion au sujet de « Réglementation des piscines privées »

  1. nanou.mireille1@gmail.com'nobel

    Je ne savais pas qu’acquérir une piscine est sous règlementé aussi. Je pensai que tous les bassins en vente sont déjà dans les normes AFNOR mais après avoir lu cet article apparemment vaut mieux acheter les nouveautés

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*