Qu’est ce qu’un mandataire en immobilier ?

Avec l’émergence des réseaux d’agents commerciaux ou de mandataires dans le secteur de l’immobilier, de nouveaux débats voient le jour!

Différence entre agent immobilier et agent commercial en immobilier? Agence Immobilière versus réseau d’agents commerciaux ou de mandataires? Pour quels services, quelle qualité quels honoraires? etc…

L’agent commercial ou le mandataire est avant tout un professionnel qui travaille pour et avec un agent immobilier. L’agent immobilier est le patron de l’agence ou du réseau, il est détenteur d’une carte professionnelle car cette profession est réglementée. L’accès se fait selon un niveau universitaire ou selon une durée d’expérience dans ce métier. En général un agent immobilier est un professionnel disposant d’une expérience significative dans le domaine de la transaction immobilière…

Donc que ce soit en réseau ou au sein d’une agence de quartier l’agent commercial est un négociateur indépendant travaillant en étroite collaboration avec l’agence ou le réseau qu’il représente. Comme partout il y a des bons et des mauvais dans les deux cas. Ce qui semble plus primordial dans le choix d’un professionnel pour accompagner un projet, c’est avant tout la relation humaine, l’empathie et l’écoute qu’il peut apporter au projet. Il faut également vérifier sa compétence, son organisation et la qualité de son réseau ainsi que de ses services ou supports.

De nos jours, un projet immobilier, que ce soit en vente ou en acquisition étant très important  dans la gestion d’un ménage, implique que l’accompagnement est essentielle et par conséquent que le conseiller qui vous accompagne soit formé, impliqué et consciencieux.

 

2 réflexions au sujet de « Qu’est ce qu’un mandataire en immobilier ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*