Quand « Elle » dit des bêtises…

Le magasine Elle de mars, découvre l’existence des chasseurs d’appartements! Un nouveau concept de professionnels qui cernent les attentes, cherchent des biens, pointent les défauts, et négocient les prix… Ce que tout Bon Agent ne faisaient pas auparavant??

La journaliste semble émerveillée par le fait que dorénavant, les honoraires sont fixés en amont à travers un mandat ! Voire un mandat de recherche exclusif ! C’est tout à fait nouveau en effet, cette obligation date de la Loi de 1970 (dite loi Hoguet), qui dispose par son article 72 que :  pour vendre il faut établir un mandat préalablement à la mise en publicité et déterminer les conditions de rémunération…

Pour le second point, concernant le mandat de recherche exclusif, celui-ci n’a pas une valeur probante, puisque l’acquéreur disposera du délai de rétractation de 7 jours après signature de la promesse, (dite disposition SRU).

L’article est assez performant car nous y apprenons qu’il faut acheter un bien « liquide » (ce doit être un nouveau terme économique? Mais la définition devrait nous scotcher ! Car un bien liquide est un bien facilement revendable! En effet, avant les acheteurs, ne faisaient pas attention et ils achetaient des biens non revendables !

Nous n’allons pas rentrer dans toute cette masse d’informations malines diffusées par ce magasine, mais dans la série « heureusement que nous avons pu trouver un tas d’astuces », nous avons, faites appel à un conseil comme un architecte, les étages élevés sans ascenseur ne se vendent pas, comme les rez-de-chaussées, les souplex. Aurait-on oublié les personnes à mobilité réduite, les personnes qui privilégient un grand espace ou un prix attractif, quitte à monter quelques étages à pieds. Heureusement un Bon Agent, va plus loin que les affirmations d’un article réalisé à la va vite… Nous accompagnons tous vos projets, quel qu’ils soient, même si certain les trouvent stupides…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*