Les prix du marché de l’immobilier en recul!

L’étude du site meilleurs agents et de la chambre des notaires constatent que le prix de l’immobilier a réellement baissé sur le dernier semestre, les grandes villes françaises ayant connu un recul de l’ordre de 3 à 5 % du prix du mètre carré. Pour les villes ou villages situés à plus de 20 km de ces grandes villes, ce recul est estimé entre 10 à 15 %.
En revanche le nombre de transactions reste toujours dynamique, se qui tend à dire que nous sommes dans le cadre d’une régulation du marché uniquement par son prix et la capacité de financement des acquéreurs, non par l’absence de candidats à l’acquisition! Avec ces nouveaux prix du marché, nous devrions connaître un début 2015 intéressant!

2 réflexions au sujet de « Les prix du marché de l’immobilier en recul! »

  1. erica.rakma@gmail.com'Achat bureaux

    Effectivement, les prix de l’immobilier sont en recul. Mais le plus grand recul constaté est dans l’immobilier ancien. Plus précisément, la baisse des prix est plus importante au niveau des maisons anciennes que des appartements anciens. Et avec le taux d’intérêt très bas que proposent aujourd’hui les banques, les conditions semblent être intéressantes pour envisager un achat. Et il est vrai que vu sous cet angle, le marché début 2015 promet d’être intéressant.

    Répondre
    1. Le Bon Agent Auteur de l’article

      Nous sommes en effet sur une courbe propice à l’acquisition, les prix deviennent abordables, les taux des crédits très profitables si les banques prennent plus de risques, par conséquent vendeurs comme acheteurs doivent se préparer dès le début 2015 s’ils envisagent un transfert de propriété !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*