Les 3 phases d’une vente immobilère

Nous vous proposons d’aborder à travers notre expérience, les 3 grandes phases possibles d’une vente :

1.       La vente dans les 15 premiers jours.

Le prix est bien positionné, nous avons des clients actifs qui ont déjà réalisé de nombreuses visites et qui sont matures pour s’engager vite ! A la présentation de votre bien ils sont capables de se décider rapidement.

N’oubliez pas que la 1ère proposition est souvent la bonne… C’est généralement celle que l’on regrette ultérieurement. D’où notre mandat de partenariat avec rétrocession d’honoraires dès lors que nous vendons sous 30 ou 60 jours !

 2.       La vente dans les 3 mois.

Le bien est proche du prix du marché, les clients vont s’y intéresser, le visiter, le revisiter, le comparer encore à d’autres avant de se décider et s’il y a une négociation, la vente se réalisera dans un délai variant entre 1 et 3 mois.

 3.       La vente au-delà de 3 mois…∞…

Vous avez souhaité commencer votre commercialisation sur la base d’un prix élevée, voire surcoté, ce qui implique que nous sommes en décalage avec la réalité du marché immobilier. De ce fait les acquéreurs sont plutôt distants ! Votre bien sert de lièvre ou de confortation de vente pour les biens concurrents et assez similaires. Dans le temps il connait des baisses légères à répétition, mais au fil du temps, l’annonce a été trop vue, le bien se paupérise il se met inexorablement hors marché. Par conséquent vous prenez le risque de le vendre à terme, sous le prix envisageable au début de la vente !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*