Les 3 marqueurs principaux pour réaliser un avis de valeur.

Il est important de ne pas se focaliser uniquement sur le prix du m² local ou par rue pour évaluer le prix d’un bien immobilier. Il est essentiel de rentrer d’autres facteurs d’appréciation pour affiner l’estimation du bien, car tant les matériaux, l’espace, l’agrément, l’environnement, l’impression générale mais aussi le coût d’exploitation sont des éléments prépondérants qui peuvent majorer ou pondérer un prix de vente.

3 réflexions au sujet de « Les 3 marqueurs principaux pour réaliser un avis de valeur. »

  1. dayana.fitton@gmail.com'Achat de maison RES Maurice

    L’environnement, l’impression générale… bref le prestige, ça fait effectivement partie des éléments susceptibles de concrétiser une transaction immobilière. Ce prestige est pratiquement obsessionnel dans les arrondissements chics de Paris (notamment le 7ème), en Corse, ou bien dans le Nord de l’île Maurice (à Grand Baie notamment)… A Paris comme à Grand Baie, on observe une grande différence de prix selon par exemple qu’il s’agit d’un 3-pièces au rez-de-chaussée ou au 3ème étage avec vue sur la Tour-Eiffel ou sur une chaîne de montagnes recouverts de forêts luxuriantes (dans le cas mauricien)…

    Répondre
  2. contact@gerald-bouillaud.com'Gérald Bouillaud

    Je pense que l’avis de Valeur est basé sur les méthodes de l’expertise immobilière et vous permet de réaliser facilement l’évaluation d’un bien (appartement ou maison), de négocier et défendre le prix en éditant un rapport d’estimation mais aussi de renforcer la confiance que vous inspirez au client.

    Répondre
    1. Le Bon Agent Auteur de l’article

      Absolument d’accord, c’est ainsi que nous procédons dans nos avis de valeur. Il correspond à notre support d’expertise, un peu plus orienté action commerciale…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*