Le nouveau PTZ est arrivé!

Comme l’avait annoncé notre président, le prêt à taux zéro (PTZ) va évoluer. Le gouvernement qui attend plus de 120 000 acquisitions dans ce cadre pour 2016, annonce ce matin les nouvelles conditions :

Le PTZ concerne toujours les premiers achats pour sa résidence principale (primo accédant), il s’étend à toute la France et non plus aux 6000 communes rurales qui n’étaient que les seules concernées en plus des acquisitions dans les logements neufs.

Les conditions de rémunération passent d’un revenu de 1000 euros/mois à 4000 euros/mois. Pour les couples le plafond est relevé de 52000€ à 60000€.

Il peut représenter 40% du prix d’achat au lieu 20% actuellement pour les achat livrés neufs. Il s’ouvre aussi aux travaux si ceux-ci représentent au moins 25% du prix de l’acquisition.

Le montant passe de 26 000 euros à 30 000 euros.

Une réflexion au sujet de « Le nouveau PTZ est arrivé! »

  1. f.dipizio@lebonagent.fr'Florence

    Il était temps, en espérant que les acquéreurs du secteur RURAL suivent le mouvement. Alors qu’une hausse s’annonce du côté du neuf (zone A). à y voir tous les programmes. Donc une concurrence qui arrive sur le marché de l’immobilier et pour l’ensemble des futurs acquéreurs, reste à savoir pour qui.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*