Le neuf en immobilier, un net recul !

En effet avec 295 000 logements construits en 2014, l’immobilier neuf connaît un net recul de l’ordre de 10% par rapport à 2013. Nous savons que notre besoin national est estimé à 500 000 nouveaux logements par an! Or, notre capacité de construction annuelle est limitée à 330 000 logements (manque de foncier proche des villes dynamiques, manque de personnel qualifié…) pendant que la population augmente de 0,5%/an pour dépasser cette année les 65 millions d’habitants en France.
Par conséquent, ce déficit de constructions va créer un report sur les transactions dans l’ancien, mais aussi vers des solutions d’extensions sur les bâtis existants! Les appartements donnant sur des caves ou des combles vont devenir très prisés!

2 réflexions au sujet de « Le neuf en immobilier, un net recul ! »

  1. elysebeaufort@gmail.com'Bureaux à Paris

    Les logements neufs nouvellement construits sont en baisse par rapport à 2013. Mais ce qu’il faut aussi noter c’est que le marché dans le neuf a aussi du mal à décoller du fait des prix qui ne baissent pas beaucoup et du pouvoir d’achat des ménages toujours faible.

    Répondre
    1. Le Bon Agent Auteur de l’article

      En effet le défaut des leaders de la promotion immobilière réside dans le prix moyen de présentation des biens mis en chantier! Il y a depuis très longtemps un décalage entre l’augmentation des salaires et celui des biens neufs. Les ménages ont du mal à privilégier les ventes en VEFA, car il faut attendre une date de livraison qui reste aléatoire, tout en finançant par avance une acquisition de 15 à 20 % plus cher qu’un bien vendu dans l’ancien! Décision anxiogène, car les candidats ne maitrisent pas l’état futur du marché immobilier à la date de la livraison du bien.
      De plus, avec les dispositions d’incitation fiscale les promoteurs ont souvent profité du système pour augmenter leurs prix afin absorber l’intérêt ou l’effet économique de ces dispositions! Ce qui a fini d’achevé l’attrait des investisseurs pour les biens neufs !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*