Le marché immobilier est dynamique !

En cette seconde partie du premier semestre 2015, nous constatons que le marché immobilier est dynamique. Après un premier trimestre un peu sur la réserve, les consommateurs profitent des taux d’intérêt à moins de 2% ! Les ménages reprennent confiance et décident de se lancer, alors que depuis quelques mois nous ressentions leurs craintes pour s’engager dans un projet immobilier.

Depuis avril nous comptons une forte croissance sur tous les secteurs, qu’ils soient ruraux, villes de province et banlieue. De Montargis, Le Mans et ses environs, à Clermont Ferrand, les biens se vendent en quelques jours dès lors que le prix du bien reste raisonnable et attractif. En banlieue parisienne, un appartement à Boulogne vendu en une seule visite.  Nous constatons que les biens mal positionnés en matière de prix peuvent dépasser les 115 jours de délai de vente, là où ceux qui cherchent à fixer un prix efficace sur leur segment de marché, réussissent à vendre en mois de 3 mois.

A Paris deux appartements de tailles égales, l’un rénové avec des matériaux de qualité, le second, décoré comme dans les émissions de téléréalité avec des finitions ratées, ont connus une aventure diamétralement opposée ; le premier vendu en quelques jours (avenue de Suffren à plus de 11 000 €/m²) le deuxième rue Lecourbe (à proximité du premier) vendu en plusieurs mois à moins de 9200 €/m²…Ceci prouve que les acquéreurs veulent un bon rapport qualité prix ! Mais qu’ils sont prêts à mettre le prix si le bien présente des qualités factuelles.

En tout cas, il est évident que pour ceux qui hésitent à mettre en vente, il est temps de se lancer, car la période est propice…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*