La ou le Mérule ? Diagnostic ou attestation?

La question qui revient de plus en plus concerne le risque de mérule. Est on obligé de procéder à un relevé et un contrôle via un diagnostic pour attester qu’il n’y a aucune présence de mérule?

La mérule est un champignon, de consistance lactée, noirâtre, très présent dans les zones humides, sur les cotes maritimes. Elle attaque autant le bois que le béton faisant qu’elle est très dangereuse dès lors qu’il apparaît dans une habitation. Il faut le traiter immédiatement, parfois tout faire bruler. C’est donc un parasite très délicat à traiter qui peut détruire totalement une habitation.

Lorsque un vendeur souhaite mettre en vente son logement, il n’aura pas à faire réaliser un diagnostic concernant la mérule, mais devra attester qu’il n’a pas connaissance d’une éventuelle présence de se parasite avant le transfert de propriété.

2 réflexions au sujet de « La ou le Mérule ? Diagnostic ou attestation? »

  1. contact@ileoreveimmobilier.com'Achat Maison RES

    Personnellement, je pense qu’il faut changer le protocole et exiger au vendeur qui souhaite mettre en vente son logement de réaliser un diagnostic de la mérule car le parasite est très dangereux et destructeur et sa présence pourrait engendré de graves conséquences pour l’acheteur.

    Répondre
    1. Le Bon Agent Auteur de l’article

      Nous sommes tout à fait d’accord, cependant la recherche de mérules est très délicate à opérer et les assureurs vont devoir couvrir les diagnostiqueurs sur une aléa important.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*