Formation d’un mandataire en immobilier : Les formations

J’ai décidé depuis hier de me lancer dans cette activité de mandataire en immobilier. Pour cette seconde journée, j’aimerais connaitre les formations qui sont à ma disposition pour bien débuter. Quelles formations sont primordiales, puis quelles formations sont utiles?

Pour devenir un bon mandataire ou agent commercial en immobilier, il est impératif de maitriser des notions juridiques, techniques et d’organisation commerciale. La formation en immobilier doit donc porter en premier lieu sur la Loi qui réglemente l’activité de professionnel de l’immobilier; « la Loi Hoguet« . Elle définit l’accessibilité à la profession, elle encadre le mode opératoire des agents comme des mandataires en immobilier. De l’article 72 qui dispose que nul ne peut agir dans le cadre du négociation de vente sans détenir au préalable un mandat de vente ou de recherche, à l’article 6 qui donne le droit à honoraires à celui qui a effectivement obtenu l’accord des parties sur un même document. La formation des futurs professionnels de l’immobilier permet de maitriser le cadre juridique afin de réussir une vente et de ne pas se retrouver en défaut de conseil.

La formation en immobilier aborde également des aspects de technique du bâtiment, construction, matériaux, typologie de bien, afin de devenir plus performant dans l’évaluation des prix. La formation permet de comprendre comment se rédige un avis de valeur et surtout comment fixer une fourchette de prix acceptable par les vendeurs mais aussi par les acquéreurs…

Pour finir une formation en négociation commerciale est utile pour affiner les bons réflexes, l’écoute des clients et aussi la réussite du projet immobilier des futurs vendeurs ou acquéreurs.

En conclusion, il est vraiment important de suivre une formation complète en immobilier pour apporter une valeur ajoutée aux consommateurs en demande de conseils et d’appuis.

 

Lisez également nos articles concernant d’autres étapes de la formation d’un mandataire en immobilier, à savoir : les bases de la formation, la mise en pratique des connaissances ainsi que la communication

2 réflexions au sujet de « Formation d’un mandataire en immobilier : Les formations »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*