Formation d’un mandataire en immobilier : Les bases

Je suis néophyte ou j’ai une légère expérience des transactions immobilières, or ce métier me séduit et j’aimerais me lancer dans une activité de mandataire en immobilier. Je ne comprends pas bien la différence entre un mandataire et un agent commercial, je ne connais pas les conditions d’accessibilité à cette profession et quelles sont les formations qui me permettraient de réussir dans ce métier.

Nous allons en 4 jours analyser les étapes d’un futur mandataire souhaitant devenir un professionnel de l’immobilier.

Jour un celui qui revient… dit la chanson…, est donc l’un des plus importants car il va déterminer le suite de ce parcours initiatique du futur agent commercial en immobilier.

L’activité d’agent commercial en immobilier, que l’on appelle également mandataire indépendant en immobilier est ouverte à tous, il n’y pas de pré requis, il faut de la volonté, une bonne écoute et un sens empathique. C’est la formation initiale qui sera primordiale pour réussir dans ce métier. Même si l’on sent que l’on a une âme de commercial, cela ne sera pas suffisant pour perdurer dans ce métier. Une base solide via la formation en immobilier deviendra le socle de votre longévité et de la reconnaissance professionnelle par vos clients et vos futurs prescripteurs.

Si aucun diplôme n’est exigé, une rédaction correcte, un langage adapté sont nécessaire pour devenir un conseiller en transaction immobilière. La formation cimentera vos compétences naturelles et permettront d’attester de vos compétences. Donc vous devrez choisir votre futur réseau, pour son image, ses outils, ses atouts, mais aussi pour l’étendue de sa formation et des compétences des formateurs.

Il faut que toutes les étapes du métier soit présentées au cours de ses formations tant en salle que sur le terrain. Il restera cependant une partie de formation empirique qui nécessitera des ajustements dans le temps.

Lisez également nos articles concernant les autres étapes de la formation d’un mandataire en immobilier, à savoir : les différentes formations disponibles, la mise en pratique des connaissances ainsi que la communication

2 réflexions au sujet de « Formation d’un mandataire en immobilier : Les bases »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*