Formation d’un mandataire en immobilier : La communication

Le mandataire en immobilier a suivi son premier cursus de formation professionnelle, qui lui a semblé très théorique, il va devoir appliquer à présent les méthodes qui lui ont été présentées au cours des différentes journées de formation. En passant de la formation théorique en immobilier, à la pratique et à la formation empirique, il va pouvoir trouver son style et son mode opératoire pour devenir efficient et performant!

L’immobilier nécessite, il l’a constaté, de maitriser les informations juridiques et techniques du bâtiment, mais c’est l’aspect commercial qu’il va falloir développer dorénavant. L’écoute des clients, la détermination de leurs envies, besoins, souhaits et exigences, pour hiérarchiser les priorités de leur projet immobilier. Tout en travaillant sur l’empathie, il faudra également prendre les devants pour rentrer dans sa mission de conseil en immobilier. La formation a servi à mieux maitriser les phases de communication, mais aussi les atouts pour mieux conseiller leurs clients, sur la qualité du marché, les avantages et les éléments de pondération d’un bien immobilier. La formation a servi également à maitriser le conseil, l’encadrement et l’accompagnement pour une transaction réussie et qui aboutira sur un acte authentique permettant à l’un de vendre et au l’autre d’acquérir son logement.

Il faut maintenant procéder à des études de marché pour positionner efficacement les prix de vente des biens dont il va avoir la charge, communiquer et trouver les supports de diffusion les plus performants, préparer les arguments commerciaux pour promouvoir le bien et pour informer sur le cout d’exploitation du logement. Préparer la circulation de la visite et maitrises les informations utiles pour démontrer que l’on est un Bon Agent commercial en immobilier.

Lisez également nos articles concernant les autres étapes de la formation d’un mandataire en immobilier, à savoir : les bases de la formation, les différentes formations disponibles ainsi que la mise en pratique des connaissances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*