Formation continue obligatoire des professionnels de l’immobilier

Nous souhaitions une formation initiale obligatoire pour l’accès à la profession d’agent, de négociateur et de mandataire en immobilier, une première étape est donc franchie avec la formation continue obligatoire. Avec le décret du 18 février 2016, n°2016-173, nous sommes tenus de suivre à compter du 1er avril une formation de 14 heures par an, qui peut être cumulée sur 3 ans. A défaut, le renouvellement de carte T ou d’habilitation sera refusée par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Les organismes disposant d’un numéro de déclaration en cours seront habilités à assurer cette formation en immobilier.

2 réflexions au sujet de « Formation continue obligatoire des professionnels de l’immobilier »

  1. r.perraud@lebonagent.fr'Remy Perraud

    Mon commentaire est en forme de question … :
    Lorsqu’ on a déjà effectué une formation complète c/o Le Bon agent (promotion Niedermeyer) , quand faut-il se réinscrire pour être « dans les clous », et assurer sa formation permanente selon un calendrier légalisé ?
    Merci.

    Répondre
    1. Le Bon Agent Auteur de l’article

      Hélas non car il faut réaliser ses nouvelles formations à partir d’avril 2016. La loi a pris effet le 18 février et s’applique sur les 3 années à venir afin de pouvoir renouveler les cartes d’habilitation des professionnels de l’immobilier. La formation concerne autant les patrons, directeurs, négociateurs d’agences immobilières qu’évidemment les mandataires indépendants de l’immobilier. Donc nous allons aménager nos formations pour permettre aux bons agents de se mettre en conformité avec la formation continue obligatoire. Voir prochain blog

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*