Durée moyenne des ventes immobilières

Une question récurrente des vendeurs, concerne la durée moyenne de vente. Dans le magasine Challenge de ce mois, il ressort d’une étude que le délai est passé de 94 à 115 jours depuis 2014. L’explication vient du fait que les vendeurs sont encore en décalage avec les baisses du marché et qu’ils ont du mal à accepter de baisser pour devenir attractifs!

Même si la baisse des prix reste légère chaque année, il est indéniable que les prix sont revenus au niveau de 2009 avec en Euros constant un taux de l’ordre de – 10% en 4 ans.  En volume la masse de transfert d’argent en transaction immobilière est descendu de 160 milliards en 2011 à 116 milliards en 2014.

Cependant, le primo accédant et le candidat à l’acquisition en général, reviennent sur ce marché, car les taux du crédit et les prix sont à présents plus abordables. Les grandes villes tirent leurs épingles du jeu, les périphéries sont prisées, seuls les secteurs isolés connaissent un net recule. Il faudra attendre l’impact du PTZ (Prêt à Taux Zéro) dans les 6000 villes rurales pour savoir si 2015 a permis un redémarrage de ce marché.

Une réflexion au sujet de « Durée moyenne des ventes immobilières »

  1. caro.redac@laredactionduweb.com'Immobilier d'entreprise

    Le secteur de l’immobilier bat actuellement son plein avec cette forte baisse des taux d’intérêt, privilégiant ainsi les primo-accédants. D’autant plus que des sanctions sont à prévoir pour les banques qui haussent de manière trop exorbitante ce taux. Dans tous les cas, cette situation est très propice aux investisseurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Au final, malgré sa forte baisse de notoriété suite à la crise économique mondiale qui perdure, l’immobilier est à même de devenir un secteur en pleine ascension.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*