Dossier du locataire allégé…

Le gouvernement qui tente de faciliter la vie des locataires et qui a fait du logement un sujet majeur de son quinquennat, vient de prendre une nouvelle mesure dans le cadre de la loi Alur. Il dispose que dorénavant les dossiers de candidatures des locataires sera allégé! Une seule pièce justificative par document demandé, une seule pièce d’identité, un seul justificatif de domicile, et surtout plus de RIB à fournir.

En effet, ça sent la mesure essentielle pour faciliter la vie et les démarches des locataires ! Car si le dossier du locataire est allégé, c’est bien le candidat qui défendra au mieux son dossier qui pourra emporter la location…

La vraie question est qui : « Qui est en situation de force? » Et donc comment ensuite cela se passe concrètement sur le terrain ou dans la pratique? Encore une fois si l’idée est séduisante, on constate un décalage entre les velléités du gouvernement et sa connaissance du marché ! Il pourrait être utile que l’un des conseillers du ministre viennent passer quelques jours en agence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*