Délai de rétractation qui se rétracte !!

En effet un texte de loi passé le 1 juillet dernier, a laissé les professionnels de l’immobilier circonspects, car nous ne savions pas si nous rentrions dans le champs de cette nouvelle disposition.

Or, il s’avère que nous bénéficions d’une partie de cette réglementation qui modifie en partie la Loi Hamon (Loi consommation) en autorisant que nous fassions signer une renonciation à rétractation de nos mandants vendeurs. Dans ce cadre, les vendeurs qui renoncent de façon expresse et pour lesquels l’agence immobilier à commencer à communiquer afin de promouvoir la vente de leur bien, ne bénéficiera plus des 14 jours de rétractation prévus initialement en cas de démarchage à domicile.

Nous sommes là sur une bonne nouvelle ! Il faut prévoir un formulaire externe ou un espace claire et évident sur les mandats afin qu’il ne subsiste aucune ambiguïté chez le renonçant!

2 réflexions au sujet de « Délai de rétractation qui se rétracte !! »

    1. Le Bon Agent Auteur de l’article

      Le délai reste toujours de 14 jours à la prise du mandat en cas de démarchage à domicile. Cependant, si le vendeur souhaite que son agent immobilier intervienne plus rapidement, il peut dorénavant renoncer à son délai de 14 jours et le réduire au délai le plus court ! Soit à 0 jours.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*