Comment reconnaitre un Bon Mandataire immobilier?

Nous avons régulièrement sur le blog des questions posées par des particuliers, mais de plus en plus par des mandataires en immobilier  en réseau ou en agence, qui veulent savoir quels sont les outils à avoir sur soi et quelles sont les pièces à présenter ou au moins à détenir?

A l’issue d’une formation de qualité, un mandataire en immobilier ne peut prendre des mandats ou vendre des biens immobiliers qu’à la condition qu’il détienne une attestation d’habilitation. Il doit avoir sur lui l’orignal afin de la présenter si le client souhaite vérifier sa qualité.

Ensuite pour réussir dans ce métier, un Bon Agent immobilier doit avoir constamment avec lui les outils nécessaires pour son activité de conseil.

  • Un téléphone, aux multiples fonctions : Boussole, calculette, agenda, étude de marché, accès sur le net, prise de note, prise de numéro de mandat, etc.. En revanche, à ne pas utiliser pour rappeler quand on est en clientèle ! Il faut rester disponible et concentré pour le client.
  • Un appareil photo pour faire de meilleures photos que celles d’un smartphone,
  • Un stylo pour prendre des notes et signer les mandats,
  • Un carnet de mandat pour être habilité à vendre les biens immobiliers,
  • Des cartes de visites, des pochettes pour laisser des documents et un support de communication illustrant la marque de l’agence,
  • Un tampon qui précise sa qualité d’agent commercial ou de mandataire indépendant (chacun choisit la dénomination qu’il préfère), son numéro de téléphone portable (jamais de fixe), son n° d’inscription au RSAC, son adresse mail et le Logo de son agence qu’elle soit en boutique ou en réseau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*