Ca bouge dans les réseaux !

Le printemps et l’été ont été propices aux mouvements dans les réseaux de l’immobilier ! En effet, après le remplacement du président de CAPI France, Jacques Daboudet, puis la vente de Propriété Privée à un fond étranger et celle de IAD à un acquéreur qui devrait être annoncé dans les prochains jours, nous constatons que le domaine de l’immobilier suscite de l’intérêt et des prises en main.

Parfois les repreneurs revoient le modèle économique et l’organisation pour améliorer les performances afin de générer plus de marges, donc c’est aussi un phase qui créé des transferts, comme nous avons pu le voir dans la franchise avec l’arrivée de l’enseigne Plaza. Depuis 2 ans les résultats sont probants, malgré les 25 000 € de droits d’entrée dans le système de franchise et les 8% de Royalties. Ce qui a fait du tord aux grosses franchises du marché immobilier!

Le syndicat UNIS avait annoncé (peut-être prématurément) l’ouverture d’un branche dédiée aux réseaux de mandataires avec un accord signé avec ARTEMIS détenteur de CAPI, OPTIHOME, DIGITRE. Alors qu’il y a peu la FNAIM s’offusquait (pas trop fort…) de ces sous professionnels de l’immobilier que sont les mandataires indépendants gérés en réseau et à distance.

Le monde des réseaux de mandataires continue donc de se structurer et de murir afin de s’installer durablement dans le paysage des professionnels de l’immobilier.

Une réflexion au sujet de « Ca bouge dans les réseaux ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*