Bientôt un site des professionnels de l’immobilier

RévolteSous le dictat des 2 leaders de l’annonce immobilière Se Loger et Le Bon Coin, les principaux syndicats accompagnés par les grands réseaux de franchise ont décidé depuis plusieurs mois de lancer leur propre site d’annonces immobilières.

Depuis plus de dix ans les grands réseaux négocient avec se Loger et à présent avec Le Bon Coin pour se voir répondre par des augmentations de prix et des systèmes de remontés d’annonces encore plus chers ! Stratégie logique de ces acteurs, leaders sur leur marché, voulant écraser leurs concurrents direct en puisant les budgets chez leurs clients, qui ne peuvent plus ensuite ventiler leurs investissements publicitaires.  Face à cette situation que nous avons favorisée au début de la création de Se Loger, il est normal que la rébellion s’organise devant une telle hégémonie !

Cependant, nous n’en sommes pas à nos premières tentatives, en 1999 le projet Home Village un grand portail de l’immobilier regroupant les plus grandes enseignes, est mort né, depuis les FFIP, SIA et autres solutions miracles n’ont pas vraiment bousculé les portails d’annonces. Donc espérons que le 7 décembre, jour de l’annonce (au congrès de la FNAIM) de ce grand lancement d’un portail fait par les professionnels de l’immobilier, à des coûts imbattables, soit réellement une avancée pour notre profession. Dommage que l’esprit confraternelle n’y soit pas et que les réseaux de mandataires immobiliers ait été écartés au départ, pour mieux tenter de nous écraser ! Nous resterons debout et plus proches du clients car nos clients sont les consommateurs, pas les franchisés…

3 réflexions au sujet de « Bientôt un site des professionnels de l’immobilier »

  1. r.tumbarello@lebonagent.fr'Tumbarello richard

    Est-ce le site bien’ici.com dont il est question ?
    Quel est votre position par rapport à ce site ?
    Priviligierez vous ce site pour votre communication plutôt qu’un autre ?

    Répondre
    1. Le Bon Agent Auteur de l’article

      Je pense que l’idée est séduisante sur le papier, nous allons attendre de voir les premiers résultats et si les dirigeants de ce site s’ouvrent l’esprit en ouvrant leurs portes aux réseaux de mandataires? Pour le moment les réseaux sont exclus du champs des professionnels pouvant communiquer sur ce site. De notre coté, il reste à estimer la qualité de la promotion et du SEO réalisés pour voir si les consommateurs seront eux aussi séduits, si seulement une partie de la profession communique sur ce support. Pour contrecarrer Se Loger et Le Bon Coin? N’aurait-il pas mieux valu taper du poing ensemble et non divisés ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*