Alur arrière?

menu4menu4menu4Aujourd’hui le gouvernement Valls devrait annoncer de nouvelles mesures dans le domaine de la construction et de l’immobilier. Fort des exploits de Cécile, il est devenu une évidence qu’il fallait faire machine arrière pour rassurer les investisseurs sanctionner d’être des gestionnaires de patrimoine et les promoteurs afin d’endiguer la dégringolade de plus de 13% des livraisons de logements neufs. Initialement prévue pour dynamiser les marchés de l’immobilier et de la construction qui sont essentiels pour la bonne santé économique de notre pays, mais piloté par des dogmes et des convictions trop personnelles, elle a sclérosé les velléités tant des particuliers que des professionnels du bâtiments!

C’est pourquoi sans vraiment le dire le gouvernement va réaliser un numéro de claquettes et faire ce qu’il sait faire de mieux; revenir en arrière!

Nous attendons des décisions sur les points suivants :

  • Allègement de la fiscalité sur le revente de terrain à bâtir
  • Non application du plafonnement des loyers
  • Aide à l’investissement des primo-accédants (un PTZ (prêt à taux zéro)remis sur tout achat de son logement tant dans le neuf que dans l’ancien)
  • Ouverture de la location des biens acquis sous la fiscalité Duflot aux membres de sa famille
  • Une mesure particulière pour alléger la taxe sur la plus value? (moins certain!)

Nous sommes tout ouïe Monsieur le Premier Ministre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*