2017 une année record en transaction immobilière !

Le chiffre vient de tomber, nous apprenons que plus de 968 000 transactions ont été réalisées en 2017 ce qui représente un record absolu! 2016 qui déjà avait fait exploser les compteurs avec 840 000 transaction est laminé par ce nouveau résultat. L’ambiance est favorable à l’acquisition de son logement car depuis 2012 tous les marqueurs sont au vert. Tant au niveau des taux d’intérêt, que du marché locatif plus difficilement accessible, que du souhait des français à devenir propriétaire.

C’est le marché de la résidence principale qui tire les résultats vers, avec comme co-propulseur le marché du neuf qui a également connu un record ! Malgré le nouvel impôt IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) les français restent attachés à l’investissement dans la pierre, qui demeure un placement plus sûr que le marché des actions ou assurances à rendement sécurisés.

2 réflexions au sujet de « 2017 une année record en transaction immobilière ! »

  1. alloing06@free.fr'Alloing

    Bonjour,
    Je viens de signer l’offre d’achat pour la vente d’un bien immobilier chez mon notaire.
    l’offre stipule un séquestre sous 15 jours de 10 % pour un achat contant sans crédit, à aujourd’hui 15 jours après l’acquéreur n’a toujours pas payer ce séquestre.
    L’agence immobilière qui m’a trouvé l’acheteur m’annonce qu’il n’a pas de conte bancaires en France et que tous ces contes sont à l’étranger.
    Que devons nous faire ? l’offre est elle caduc au bout de 15 jours ?
    Merci d’avance.

    Répondre
    1. Le Bon Agent Auteur de l’article

      Bonjour déjà l’agence a t-elle fait le nécessaire sur l’origine des fonds? La Loi Tracfin impose un contrôle et une prévention. Par ailleurs comment la clause sur le versement du séquestre a t-elle été écrite? A -t-on bien spécifié qu’en l’absence de versement, le vendeur pourra demander la nullité de la promesse? Si oui vous serez libérés de cette promesse au bout des 15 jours.

      cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*