Trois conseils pour chercher son bien immobilier à Marseille

Marseille est l’une des plus grandes villes de France. Elle fait rêver pour sa situation sur la côte méditerranéenne et sa proximité avec d’autres grandes villes comme Toulon ou Aix-en-Provence. C’est une métropole très touristique pour ses activités culturelles comme le MuCem qui est consacré aux civilisations méditerranéennes; mais aussi des lieux incontournables comme le port, le centre-ville ou les calanques.

Marseille est une destination shopping avec par exemple, les rues Paradis et Grignan pour des enseignes haut de gamme, et son grand hôtel de luxe surplombant le port. Vous avez donc mille et une raisons de vous installer à Marseille. En outre, l’offre immobilière y est très dense.

Pour vous aider à réaliser votre projet immobilier, Le Bon Agent vous livre trois conseils pour chercher un bien immobilier à Marseille.

Comment faire sa recherche de bien immobilier à Marseille ?

Pour trouver l’appartement ou la maison de vos rêves, il est important de prendre son temps. En effet, cela vous permettra de pouvoir comparer les offres de logement et d’étudier les quartiers. Pendant vos visites, posez le maximum de questions et collectez des informations éclairées pour vous aider dans votre décision d’achat.

Au niveau de votre budget, il faut que vous pensiez à l’adapter en fonction du marché immobilier du moment et que vous étudiez vos possibilités de financement avec votre banquier.

Que recherchez-vous comme bien immobilier : appartement ou maison ?

Marseille comme toutes les villes a ses spécificités. En fonction de votre projet immobilier, vous habiterez différents quartiers. En effet si vous souhaitez acheter une maison, privilégiez plutôt la banlieue de Marseille qui revêt un caractère plus résidentiel. C’est idéal si vous vous installez avec votre famille. Vous serez proche du centre de Marseille tout en ayant une maison. Pour cela vous pouvez privilégier les VIIe, VIIIe et IXe arrondissements de la ville.

Si vous recherchez un appartement, vous pouvez opter pour le centre ville qui vous garantit de profiter au maximum de ce que la ville a à offrir. Si vous désirez plus de calme, vous pouvez regarder du côté Est de Marseille pour ses nombreux espaces verts tels que l’avenue du président Kennedy, réputée pour sa magnifique vue sur mer arborée et verdoyante.

Décryptez son quartier.

Maintenant que vous savez à peu près où vous allez vivre, renseignez-vous sur l’ambiance du quartier. En effet, est-ce qu’il correspond à vos attentes en terme de transports en commun, commerces et services. Certains quartiers de Marseille sont plus recherchés comme le quartier moderne de Saint-Charles ou le quartier historique du Vieux-Port.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *