Toucy, commune d’Auxerre

 

Toucy est une petite commune appartenant à l’arrondissement d’Auxerre. Située dans l’Yonne en Bourgogne, la ville dispose d’un riche passé historique gravé dans les pierres des façades. De nombreuses maisons en colombages apportent à cette petite ville l’authenticité de son Histoire. Vivre à Toucy vous permettra de passer des moments agréables dans le calme et le charme de la ville.

Le riche patrimoine de la ville

Cette ville de 2 730 habitants offre une richesse de patrimoine unique. En se baladant dans la ville, vous pouvez admirer les petites rues charmantes et l’architecture typique des maisons et bâtiments. Vivre à Toucy, c’est bénéficier d’un cadre de vie historique et exceptionnel tout au long de l’année. Vous retrouvez l’église Saint-Pierre, la Tour de la Magdeleine, les Vestiges des murailles du château des seigneurs de Toucy ou encore le château de Miton qui retranscrivent l’Histoire de la ville.

Toucy une ville calme et vivante à la fois

La ville de Toucy est animée de différentes façons. Tout d’abord, il faut savoir que Toucy est en pleine expansion proposant de nombreux services. Vous pouvez retrouver dans la ville des foires et des marchés florissants. De plus, le département de l’Yonne a mis en place le train de Puisaye-Forterre qui permet une visite du département, au nord de la Bourgogne. Toucy fait ainsi partie de l’itinéraire de ce train. Enfin, la ville de Toucy dispose de nombreux aménagements tel que la base de loisirs permettant la baignade, la pêche mais aussi de pratiquer du tennis. Sachez que la ville accueille également de nombreuses manifestations culturelles et des festivités.

L’immobilier à Toucy

Les habitants de Toucy sont à 72% logés en maison, et seulement 28% en appartement. Les maisons sont anciennes et datent des années 1960. Le style de ces maisons colombages offrent un charme qui séduit de plus en plus les acquéreurs. Les habitants de Toucy sont majoritairement des familles. Pour investir dans un bien à Toucy, il faut compter 1770€ le m², en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *