Les 3 quartiers les plus recherchés à Saint-Tropez

Ville de France localisée dans le département du Var, Saint-Tropez, anciennement village de pêcheur, est une station balnéaire internationalement connue sur la Côte d’Azur.  La ville est reconnue pour ses nombreuses plages étendues sur 12km de côtes où on peut pratiquer de nombreuses activités nautiques, et sa citadelle. Saint-Tropez accueille chaque année de nombreux touristes attirés par ce village typiquement provençal avec ses ruelles, musées et son riche patrimoine historique. On y retrouve également la Jet Set du monde entier ainsi que de nombreuses célébrités attirées par le cadre idyllique de la ville. La vie à Saint-Tropez vous offre un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Tous ces atouts attirent de nombreux acquéreurs à la recherche de biens dans la ville de Saint-Tropez. Voici les trois quartiers les plus recherchés à Saint-Tropez.

Le Centre ville et la Vieille ville

Situé au bord de mer, le centre-ville est agréable à vivre avec ses ruelles typiques de Provence et ses monuments. Retrouvez dans ce quartier l’église Notre Dame de l’Assomption, ainsi que la Citadelle de Saint-Tropez devenue un musée d’histoire maritime. Le centre-ville est aussi connu pour son port où s’amarre les yachts des célébrités et milliardaires du monde. Ce quartier animé dispose de nombreux commerces et restaurants pour les touristes et habitants de la ville. On dénombre dans ce quartier 85% d’appartements et 15% de maisons. Pour un bien dans ce quartier, comptez 9 764€ en moyenne du m².

Le quartier Canebiers – Moutte – Capon

Ce quartier se situe sur la côte maritime de Saint-Tropez, dans le prolongement du centre-ville. On y retrouve les belles plages de sables fins de la ville où il est agréable de s’y balader et baigner l’été. Le sentier du littoral vous permet de rejoindre la belle plage des Canebiers en passant par Pointe de la Rabiou, la Pointe de l’Ay, la plage de la Moutte, la Pointe des Salins offrant un paysage magnifique. Le quartier Canebiers – Moutte – Capon est résidentiel et dispose de 70% de belles maisons sur de grands terrains.

Le quartier Pilon – Bourgade – Les Lices

Ce quartier est situé à l’Ouest du centre-ville où l’on retrouve l’autre partie du port de Saint-Tropez. On retrouve certains musée connus comme le Musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez dans lequel a été tourné le film “Le Gendarme à St-Tropez”. Le quartier Pilon – Bourgade – Les Lices est animé et met à disposition de nombreux commerces. Tout comme le centre-ville, on trouve 85% d’appartements et 15% de maisons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *