La ville du Havre

Les quartiers les plus recherchés au Havre

La ville du Havre offre des prix raisonnables sur le marché immobilier. De plus, le Havre possède une ouverture maritime avec un grand port et des docks colossaux pour pouvoir accueillir des bateaux. Au niveau historique,  son centre-ville a été inscrit il y presque 10 ans au Patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis, ce secteur est l’un des plus recherchés pour investir. Quels sont les quartiers les plus recherchés pour acheter un bien immobilier pour vivre au Havre ? Voici tour d’horizon avec le réseau de mandataires Le Bon Agent Immobilier.

Acheter un appartement dans le Centre du Havre pour être au cœur de la ville

Le quartier de Notre-Dame et de l’église Saint-Joseph

Certains appartements de ces quartiers sont particulièrement prisés. Le Havre est composé d’une avenue très huppée appelée l’avenue Foch, elle relie le centre-ville à la plage.Les appartements situés sur cette avenue se négocient aux alentours de 3000 euros le mètre carré, cependant Ces derniers ont des charges conséquentes qui sont de plus de 200 euros par mois en moyenne pour un 100m2 en raison d’une proximité avec le bord de mer. Un 100 mètre carré est vendu en moyenne pour 330 000 euros. Pour les amoureux de la mer et des centres-ville dynamiques, il y est très intéressant d’investir au Havre, place central pour découvrir les charmes de Haute Normandie notamment son immobilier pittoresque et ses charmantes fermettes en pierre rouges et colombages.

Vers le quartier des gobelins , saint Michel, Félix-Faure et Saint-Vincent

Au nord de la ville dans le quartier des Gobelins, situé à cinq minutes à pied du centre et de la plage, Vous trouverez des villas et des immeubles de charme, idéal pour acheter un appartement secondaire ou un petit pied à terre pour sa retraite.. Le quartier des Gobelin est un secteur trés prisé. Les appartements de ce quartier ainsi que des quartiers de Saint-Michel, Félix-Faure et Saint-Vincent se vendent rapidement avec un prix moyen de 650 000 euros.

Vers les quartiers les plus haut du havre

Vers Sainte-Adresse et Octeville sur mer

Plus on remonte vers Sainte-Adresse qui est une banlieue chic du Havre, plus les prix des biens sont plus abordables. En effet, ces appartements sont situés beaucoup plus loin de la mer rendant les prix plus attractifs. Un logement s’achète dans une résidence privée avec parking située à cinq minutes de la mer environ à 156 000 euros.

En revanche , les personnes désirant de grands terrains pas très loin de la plage se dirigeront vers Octeville sur mer. Dans cette ville, le mètre carré est à 150 euros, un argument essentiel pour acheter un logement.

Ainsi que Aplemont, Saint-Nicolas et Saint-François

Situé dans l’est du Havre, dans le quartier résidentiel d’Aplemont, un logement vaut en moyenne 140 000 euros.

A Saint-Nicolas, le quartier est agréable surtout que des récents travaux ont transformé les docks Vauban en galerie commerciale, la ville possède aussi une piscine fait par un architecte. Une ancienne partie du quartier continue d’intéresser dû à des logements à prix bas. C’est une rue qui est animé par des bars et des restaurants, le tout proche du centre-ville .

Et pour finir, le quartier de Saint-François est beaucoup prisée des jeunes couples et de parents d’étudiants et ce, dû à un prix du mètre carré bas .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *