Les quartiers les plus recherchés de Toulouse

Située au pied des Pyrénées, entre la mer Méditerranée et les plages de l’Atlantique, Toulouse est une ville moderne où il fait bon vivre. Dans la « Ville Rose », appelée ainsi en raison des traditionnelles briques de terre cuite qui ornementent la plupart de ses bâtiments historiques, les prix de l’immobilier sont stables. Toulouse est considérée comme la quatrième ville de France. Vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Toulouse ? Quels sont les quartiers les plus recherchés pour acheter un bien immobilier à Toulouse ? Voici un petit tour d’horizon avec le réseau de mandataires Le Bon Agent Immobilier

La place du Capitole, l’hyper-centre de Toulouse

Ce quartier, situé entre le quartier des Carmes et de Arnaud Bernard, est peu peuplé mais dans l’ensemble assez riche. Il constitue le cœur historique de la ville et se distribue autour de la place du Capitole et de ses terrasses, lieu de rassemblement des habitants lors d’événements majeurs.

Le Busca, le quartier résidentiel de la ville rose

Situé entre le canal du Midi et le Jardin des Plantes, le Busca est l’un des quartiers résidentiels de la ville rose les plus prisés par les investisseurs et les particuliers. C’est un quartier pourvu de belles maisons à vendre à Toulouse, de beaux paysages, de commerces d’antiquités, d’hôtels particuliers et de nombreuses universités. On y trouve des biens immobiliers ancien, c’est un des quartiers où le prix au mètre carré est le plus cher avec un prix moyen de 3.800 euros du m². Ce quartier du Centre-ville est également connu pour sa forte attractivité commerciale et sa vie nocturne intéressante.

Le quartier Saint-Cyprien, un quartier du renouveau 

C’est le quartier très en vogue de la rive gauche, on y trouve des appartements et quelques petites maisons avec jardin. Entièrement rénové, le quartier de Saint-Cyprien a connu un développement sans précédent avec l’ouverture d’une station de métro. C’est un quartier où il fait bon vivre et qui possède une vie nocturne très animée avec les nombreux bars et restaurants de la place Saint-Cyprien. Connu pour son aspect populaire et chaleureux c’est un quartier très prisé des étudiants et des jeunes familles, qui apprécient ses loyers abordables et sa situation géographique proche du centre, les lieux d’animations et de culture et ses transports en commun. C’est un quartier populaire et cosmopolite avec des centres culturels comme le musée d’Art moderne ou la galerie de photographies. Acheter un appartement à Toulouse dans ce quartier est un avantage sur pour les citadins à la recherche de l’hyper-centre ville et de son ambiance.

Le quartier Côte-Pavée, le quartier bourgeois et chic de Toulouse

Le Quartier résidentiel bourgeois, situé à proximité du Centre de Toulouse, on y trouve de grandes maisons anciennes et villas construites à l’entre deux-guerres. Réputé pour son calme et sa tranquillité, ce quartier très prisé fait toujours partie des secteurs les plus recherchés par une clientèle chic qui veut se loger à long terme.

Les Amidonniers

Les Amidonniers est un quartier de Toulouse se trouvant entre la Garonne et le canal de Brienne, au nord-ouest de la ville. Ancien quartier ouvrier,  il est devenu aujourd’hui résidentiel, avec de beaux biens immobiliers disponibles à la vente. Il possède de nombreux restaurants, mais peu de commerces de proximité et d’artisans. Il abrite 3 800 habitants, ce qui reste encore modeste.

Compans-Caffarelli

Concernant Compans-Caffarelli, sa construction a débuté dans les années 80, pour se prolonger jusqu’à nos jours. Situé entre le boulevard Lascrosses et le boulevard de la Marquette, c’est avant tout un quartier d’affaires puisqu’il concentre plus de 200 000 m2 de bureaux, hôtels et logements.

Vous souhaitez en découvrir plus sur l’immobilier et la ville de Toulouse ? Découvrez notre guide vivre à Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *