Vue en surplomb de la ville et des quartiers de Toulon

Les quartiers les plus recherchés à Toulon

Toulon est une ville de 165 000 habitants qui jouit d’un climat extrêmement agréable et d’un fort taux d’ensoleillement toute l’année. C’est la troisième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille et Nice et siège de la préfecture du Var. C’est aussi sa capitale économique avec une base navale importante et de nombreuses administrations et entreprises dans les secteurs du commerce, du tourisme et de la recherche. La proximité de l’aéroport de Hyères est un atout non négligeable. Si le marché de l’immobilier à Toulon a été marqué par des baisses importantes de prix (-4% en 2015), il montre des signes de reprise et de dynamisme.  Le Bon Agent et son réseau de mandataires immobiliers analysent pour vous le marché de l’immobilier à Toulon et vous conseillent sur les quartiers les plus recherchés où acheter un appartement ou une maison pour vivre à Toulon.

Acheter un bien immobilier à Toulon

En 2015, les prix de l’immobilier à Toulon ont enregistré une baisse de 4%. Le prix moyen au m2 pour un appartement à vendre à Toulon se situe aujourd’hui autour de 2 300 euros. Si vous souhaitez acheter une maison à Toulon, il faudra compter 2 950 euros/m2 en moyenne. L’allongement des délais de vente a favorisé la baisse des prix. Tous les types de profils cherchent à acheter un bien immobilier à Toulon : retraités, primo-accédants, secundo-accédants, investisseurs locatifs. En effet, contrairement à de nombreuses autres villes de la Côte d’Azur, le marché de l’immobilier a Toulon attire autant pour l’achat de résidences principales que pour l’achat de résidences secondaires. Les biens immobiliers les plus recherchés à Toulon sont les appartements de 150 000 euros.

Les quartiers les plus recherchés à Toulon : le Mont Faron, Cap Brun, Serinette et Haute Ville

Le Mont Faron, comme son l’indique, se situe sur les hauteurs de la ville tout proche du centre-ville et à 10 minutes à pied de la mer. Les prix peuvent facilement atteindre le 3000 à 4 500 euros du m2. Le quartier accueille environ 3 000 habitants en grande majorité cadres et se compose à 38% de maisons et à 62% d’appartements.

Pour des biens immobiliers de prestige et hauts de gamme, les quartiers du Cap Brun et de la Serinette sont les écrins de très belles propriétés toutes proches de la mer.

Dans un tout autre style, le quartier de la Haute Ville attire de nombreux profils CSP + avec ses grands appartements de style haussmanniens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *