Le tramway de la ville de Reims

Les quartiers les plus recherchés à Reims

Avec ses 182 600 habitants, Reims se classe à la douzième place des communes de France par sa population. Reims se situe dans le département de la Marne dans la nouvelle région Grand Est. Elle continue d’attirer des salariés de la région Ile-de-France en quête d’un meilleur cadre de vie. Acheter un bien immobilier à Reims c’est vivre ou investir dans une ville surnommée “la cité des rois”, de quoi vous faire rêver. Le patrimoine historique et culturel est très riche : Ville d’Art et d’Histoire, Reims compte trois sites inscrits au patrimoine mondial de L’UNESCO, dont sa fameuse cathédrale Notre-Dame de Reims. Le marché de l’immobilier à Reims est pourtant fébrile. Vous voulez acheter un bien immobilier à Reims ? Vous êtes en position de force. Le Bon Agent et son réseau de mandataires immobiliers analysent pour vous le marché de l’immobilier à Reims et vous conseillent sur les quartiers les plus recherchés où acheter un appartement ou une maison pour vivre à Reims.

Acheter un bien immobilier à Reims

Acheter à Reims, c’est la possibilité d’acheter une maison tout en restant à proximité de la capitale. En effet, Reims bénéficie de bons réseaux routiers et ferroviaires qui placent la ville à 45 minutes de Paris. Les prix de l’immobilier à Reims ont connu une légère hausse de 2% depuis l’année dernière. Si vous souhaitez acheter un appartement à Reims, il vous en coûtera en moyenne 2050 € du m2 et pour acheter une maison à Reims, il vous faudra compter 2020 € du m2 en moyenne. Le marché reste assez fébrile avec un délai moyen de vente assez long : 70 jours. En effet, le marché de l’immobilier à Reims a connu, dans certains quartiers, des baisses au cours des six dernières années : des baisses pouvant aller de 5 à 20% selon les biens immobiliers et leur localisation. Dès lors, les biens immobiliers surévalués peuvent avoir du mal à se vendre à Reims. A titre d’exemple et de point de repère, le prix des maisons de ville à Reims des années 1920 se négocient autour de 400 000 euros les 130 m2 pour un bien immobilier en bon état. Les appartements de petites surfaces des années 1990 sont des biens immobiliers très recherchés. Reims étant une ville étudiante, les investisseurs cherchent à acheter à Reims pour louer.

Les quartiers les plus recherchés à Reims : Hyper-centre, Courlancy, Moisson et Clemenceau

Les appartements et maisons à le vente à Reims dans les quartiers de l’hyper-centre, de Courlancy, de Moisson et de Clemenceau sont toujours très prisés. L’arrivée du TGV a renforcé l’attractivité du secteur de la gare, notamment pour de l’investissement locatif à Reims. Les biens immobiliers dans les quartiers les plus recherchés de Reims sont vendus en moins de deux semaines s’ils sont au bon prix. Les quartiers de Moisson et Courlancy bénéficient de la proximité du centre ville, tout en étant eux-mêmes bien pourvus en commerces. Une maison à vendre s’y négocie entre 300 000 et 400 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *