Les quartiers les plus recherchés de Bandol

Située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la splendide commune de Bandol est située au bord de la mer. L’été, le tourisme balnéaire anime la petite ville de 8 000 habitants tandis que l’hiver, Bandol se montre sauvage et naturelle. Vous voulez acheter un bien immobilier à Bandol ? Le Bon Agent vous fait découvrir les quartiers les plus prisés pour vivre à Bandol.

Le centre-ville de Bandol, le coeur historique au bord de l’eau

C’est le quartier le plus prisé de la ville pour plusieurs raisons : sa proximité avec la mer, les restaurants où l’on peut déguster le fameux vin de Bandol, des animations nombreuses pendant la saison estivale, un climat exceptionnel, sa proximité avec la gare, les plages ainsi que le port de plaisance. Les points forts pour venir y habiter sont nombreux. Concernant les prix de l’immobilier à Bandol, le m2 se vend en moyenne à 4 670 € pour une maison et 5 216 € pour l’achat d’un appartement.

Le quartier nord de Bandol

La partie nord de la ville regroupe les commerces et les pavillons résidentiels. Pour les vacanciers, comme pour les personnes qui y vivent tout au long de l’année, c’est un excellent moyen de conjuguer praticité avec les commerces et proximité avec les plages. Grâce à sa facilité d’accès avec la route départementale, le quartier nord crée une certaine dynamique entre les différents habitants. A partir du quartier nord de Bandol, Saint-Cyr-Sur-Mer et Sanary-Sur-Mer sont seulement à 15 minutes en voiture.  

Le quartier de l’Escourche situé à l’est de Bandol

Le quartier de l’Escourche est l’un des plus importants de la ville après le centre-ville de Bandol. Situé à quelques pas de la mer, c’est l’endroit idéal pour se loger loin de l’animation des restaurants et des bars. L’été, le quartier accueille beaucoup de touristes dans les chambres d’hôtes, les locations de studio, les résidences secondaires. L’hiver, les riverains peuvent profiter de moments calmes et de promenades avec vue sur mer depuis les hauteurs de la vallée de l’Escourche.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *