Les 3 quartiers les plus recherchés à Chartres

Commune dans la région Centre-Val de Loire, Chartres est renommée à l’internationale de par sa célèbre cathédrale inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vivre à Chartres, c’est vivre dans une ville chargée d’histoire. En effet, la cathédrale Notre-Dame de Chartres fut l’une des plus grandes cathédrales gothiques dédiées à la Vierge Marie. La proximité de Chartres avec la ville de Paris permet le développement d’entreprises et d’investisseurs en recherche d’opportunités. Bassin d’emploi dynamique, la ville de Chartres reste aussi une ville universitaire, disposant de nombreux espaces verts et équipements sportifs, qui offrent aux étudiants un cadre de vie agréable. Si vous avez pour projet de venir vivre à Chartres, nous vous partageons ici les meilleurs quartiers de Chartres et les plus recherchés.

Le quartier de Chanzy

Chanzy constitue un quartier calme et très résidentiel. On y retrouve de magnifiques demeures bourgeoises qui font du quartier un des plus huppés de la ville, ainsi que de nombreux appartements. Les commerces et restaurants environnants offrent un cadre de vie agréable pour les habitants de Chanzy qui bénéficient également d’infrastructures de loisir, d’éducation et de culture pour les sorties en famille et les groupes d’amis. De nombreux espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable. Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier dans ce quartier, vous pouvez compter en moyenne  2 182€ par m².

Le quartier du centre-ville de Chartres

Le centre-ville fait partie des meilleurs quartiers de la ville de Chartres. On dénombre plus de 5 000 habitants, logeant à 86% dans des appartements. Ce quartier animé de Chartres bénéficie d’un réseau de transport accessible et fonctionnel pour faciliter les liaisons entre les quartiers résidentiels et le centre ville. On y retrouve des nombreux commerces, restaurants et hypermarchés pour rythmer votre quotidien. Le quartier regroupe majoritairement des appartements à 80% et seulement 20% de maisons. Pour investir dans un appartement ou une maison dans le centre-ville de Chartres, comptez 2 182€ par m².

Le quartier Hôtel Dieu – Grand Faubourg

Quartier calme de la ville d17e Chartres, le quartier Hôtel Dieu – Grand Faubourg dispose de commerces et restaurants. Entre les étudiants de l’IFSI ou de l’ESPE, les commerçants des environs et l’hopital Hotel Dieu non loin du centre, c’est le quartier le plus vivant de la ville.  De nombreux espaces verts permettent aux habitants du quartier un environnement de vie agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *