Vue aérienne du centre-ville de Paris

Les 3 quartiers les plus recherchés à Paris

Constamment sur le terrain, les professionnels du Bon Agent vous fournissent leurs retours concernant les quartiers les plus recherchés de Paris pour vous aider dans vos recherches afin de vivre à Paris.

Quartier centre – rive droite : pour un logement très parisien

Le centre de Paris attire encore de nombreux investisseurs français et étrangers. Avec ses monuments historiques, ses restaurants, ses rues animées et prisées, mais aussi pour son habitat avec ses poutres apparentes, ses escaliers de guingois et son esprit très parisien d’époque, le quartier de la Rive Droite est très recherché.

Le coeur historique du marais avec le secteur de la rue des archives ou l’île Saint-Louis dans le 4ème arrondissement atteint des prix exorbitants mais les biens immobilier arrivent toujours à se vendre. Les secteurs périphériques tels que le haut marais, Arts et Métiers ou les rues du Temple et de Bretagne sont plus abordables tout en restant également très prisés.

Quartier centre – rive gauche : biens immobiliers d’exception

Le centre rive gauche est l’autre quartier le plus recherché par les parisiens, les provinciaux et les étrangers en quête d’un bien immobilier d’exception.

À la fois chic, branché et pittoresque le centre rive gauche détient des biens cosy, cachés dans des cours à l’abri des regards, ou bien d’imposants hôtels particuliers en très bon état proposant des prestations rêvées.

Citons par exemple le quartier de Saint Germain des Prés avec ses jazz club, ses libraires, ses cafés historiques et la fameuse rue Jacob, une des plus chères de Paris ! Les Quais de Seine avec la vue sur le Louvre et l’île de la Cité laissent rêveur ceux qui souhaitent s’acheter un morceau du “lifestyle” parisien.

Les immeubles bourgeois du 6e et du 7e arrondissement attirent les grandes familles, par leur immeubles haussmanniens proposant de grandes surfaces. Ils séduisent également les cadres supérieurs français ou étrangers venant travailler à Paris.

Quartier grand centre – nord et est : un logement abordable à Paris

Le secteur Nord-Est de Paris est recherché par un profil différent d’acquéreurs mais avec autant de moyens. Ce sont les trentenaires ou quadras parisiens qui ont une bonne, voire très bonne situation et qui préfèrent s’installer dans des quartiers encore populaires en acquérant de grandes surfaces à rénover.

La zone Strasbourg Saint-Denis avec la rue de Paradis ou la rue Saint-Denis propose des biens immobiliers souvent rénovés par des architectes, ces types de bien peuvent atteindre 10 000/m². Le canal Saint-Martin avec ses boutiques, ses petits bars et ses artistes attire toujours autant. Les rues Blanche et Martyrs sont également en vogue et les biens s’y vendent très rapidement.

Si votre souhait est de vous rapprocher de l’un de ces quartiers, mais que votre budget est un peu restreint, alors, notre conseil consiste est de rechercher un bien en périphérie de ces quartiers. Vous restez à quelques pas de votre lieu de prédilection tout en n’en payant pas le prix du logement sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *