Comment investir dans la capitale ou aux alentours : les bons plans

stockvault--eiffel-tower135977

Paris est une ville qui a toujours attiré de nombreux touristes et de nombreux étrangers, pour de simples séjours mais également pour y vivre. Bon nombre d’entre eux choisissent même de venir s’y installer définitivement. Reconnue pour son dynamisme, Paris est l’endroit rêvé pour effectuer son premier investissement immobilier. En effet, entre les étudiants et les gens actifs

Pourquoi investir sur Paris ?

Paris représente une véritable source de revenus pour qui peut acheter un logement à des fins locatives.
En effet, la capitale offre beaucoup de possibilités et louer son logement peut s’avérer très rentable pour l’acheteur.
Bien entendu, il s’agit de faire attention à la localisation du bien. Certains arrondissements sont plus prisés que d’autres, comme les 2e et 3e, ou encore le 17e.

Que faire si les prix restent trop élevés ?

Force est de constater qu’au cœur de la capitale, les prix d’achat peuvent être assez onéreux. Il ne faut pas oublier pour autant la banlieue Parisienne, très attractive selon les villes et qui offrent des possibilités intéressantes. Par exemple, Issy les Moulineaux, Malakoff, ou encore Vincennes, sont des secteurs qui attirent beaucoup de monde et où il est possible de réaliser des investissements rentables.

La défiscalisation: une solution avantageuse pour les investisseurs.

Réaliser une opération de défiscalisation peut être la solution pour rentabiliser son achat immobilier. En effet, cette méthode comporte de nombreux avantages et encourage le développement du marché immobilier français.
Par le biais de différentes lois de défiscalisation comme la loi Pinel ou la loi Malraux, les acheteurs peuvent bénéficier d’avantages considérables. En effet, les réductions d’impôts sont importantes. Avec ces dispositifs, le bien se loue pendant 6,9 ou 12 ans et est entièrement à la disposition de l’acheteur au bout de cette durée, ce qui permet de pouvoir préparer sa retraite ou assurer un patrimoine à sa famille en toute sécurité.
La loi Malraux concerne davantage la rénovation de biens anciens; aussi, il convient de ne pas se tromper et de faire le bon choix pour son investissement. Pour ce faire, des conseillers fiscalistes en gestion du patrimoine peuvent aider les futurs acquéreurs dans leur choix.

La loi Pinel permet de pouvoir acheter un logement neuf sans apport et les loyers perçus ensuite par le propriétaire permettent un remboursement du prêt effectué pour l’achat.
Cette méthode est de plus en plus utilisée par de nombreux investisseurs car elle reste une des plus rentables.

Pour plus d’informations sur la défiscalisation, vous pouvez vous rendre sur ce site.
A Paris et en région Parisienne, de nombreux logements neufs se construisent dans un but de défiscalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *