Habiter en banlieue parisienne

Vous avez toujours rêvé d’habiter à Paris pour sa forte attractivité mais le prix et le bruit vous en dissuadent ? Voici quelques villes où il fait bon vivre près de Paris, qui constituent les avantages de Paris sans les désavantages !

Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Issy-les-Moulineaux est une ville dynamique et agréable à vivre. Elle dispose d’équipements publics de qualité. Elle est connectée à Paris par les Lignes 12, T2 ainsi que le RER C. Elle dispose également de stations Vélib et Autolib. Des activités riches et variées avec tout le nécessaire pour les familles sont proposées pas la ville, qui dispose de ludothèques, médiathèques, et de grands espaces verts.

Montrouge (Hauts-de-Seine)

Montrouge est une ville relativement tranquille, qui est très bien desservie en terme de transports en communs, elle dispose de deux lignes de métro ainsi que des équipements de mobilité. Paris est également immédiatement accessible à pieds. De nombreuses activités sont proposées (sports, cinéma, théâtre, conservatoire…).

Vincennes (Val-de-Marne)

Vincennes est la ville qui offre le bon compromis : à la fois le dynamisme de la ville avec ses nombreux commerces et le calme. Son esprit provincial à pourtant quelques stations de métro de Paris. La proximité du Bois est un atout majeur si on cherche une vie saine. Il est idéal pour y faire du sport ou se balader en famille. Son centre-ville de charme est tout aussi agréable avec le Château de Vincennes. Bref, un parfait compromis entre dynamisme du centre-ville rénové et le calme, on y trouve la jolie verdure du Bois de Vincennes. Le tout bien desservi par les transports.

Maisons-Alfort (Val-de-Marne)

Maisons-Alfort est une excellente ville pour les familles et l’épanouissement des enfants. Elle dispose de multiples activités (centres culturels, cinéma, musée Fragonard ainsi que l’École nationale Vétérinaire). Elle est desservie par trois stations de métro de la ligne 8 et d’un arrêt RER, ainsi que de nombreuses lignes de bus permettant de se déplacer aux abords de la ville. Les bords de Marne représentent une réelle valeur ajoutée avec notamment une verdure chatoyante.

Le Raincy (Seine-Saint-Denis)

Le Raincy est une ville agréable, qui casse les clichés sur le 93. La population se rajeunie et se diversifie, ce qui la rend plus vivante. Son calme, sa verdure, l’environnement agréable, ses commerces de proximité, ses belles maisons, ses zones pavillonnaires très calmes représentent un réel atout pour la ville. Le Raincy est très agréable pour y vivre, et cela à quinze minutes de Paris.

Les Lilas (Seine-Saint-Denis)

Les Lilas amènent le côté village à proximité de Paris, elle est un mélange sympathique de celle-ci et de banlieue. Elle représente une vraie mixité sociale et culturelle, disposant d’un centre d’art Khiasma. Le centre commercial de Bagnolet est joignable à pied. Cette ville est idéale pour les jeunes cadres dynamiques.

Ces villes aux portes de Paris disposent de toute l’attractivité nécessaire au bien-être de tous, sans les inconvénients du brouhaha quotidien parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *