Comment vendre son bien efficacement ?

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier et cela fait plusieurs mois qu’il ne répond à aucune demande pour la visiter ? Le Bon Agent vous donne ses meilleures astuces afin de conclure rapidement la vente de votre appartement ou maison.

Évaluer son bien immobilier 

L’évaluation d’un bien immobilier est un facteur clé car le but est d’y trouver un juste et bon équilibre entre le prix du marché immobilier en fonction des points faibles et forts du bien immobilier ainsi que les attentes du vendeur, qui sont souvent très subjectives de part la vision personnelle et émotionnelle de celui-ci. Il est possible d’estimer gratuitement en ligne son appartement et sa maison mais l’avis d’un expert en immobilier est conseillé.

Choisir une période de vente adéquate 

La mise en vente d’un bien à la rentrée scolaire ou au printemps aboutira à une vente concrète plus facilement de part le renouveau qu’inspire ces périodes. De plus, les biens sont davantage mis en valeur grâce aux conditions météorologiques printanière et estivale.

 

Réagencez de façon neutre 

Afin de laisser parler l’imagination des acheteurs potentiels, il est vivement conseillé d’adopter une ambiance “neutre” à votre bien immobilier.  Les futurs acquéreurs doivent pouvoir se projeter, s’y voir vivre et évoluer dans cet espace. La discrétion est donc de mise, toutes photos de familles ou objets personnels sont donc fortement déconseillés.

 

Le diable est dans les détails 

Lorsqu’un acheteur potentiel visite un bien, il regarde tout, de fond en comble, de part sa curiosité et surtout pour sa projection personnelle. Les plus fins détails ne sont donc absolument pas à être laissés à désirer. Prendre le temps de bien vérifier le fonctionnement du mobilier est donc primordial.

 

Prendre soin de la mise en forme 

Pour provoquer le désir de l’acheteur potentiel, il est important de lui proposer des photos claires et surtout une annonce efficace et descriptives. Les photos doivent bien représenter le bien avec une bonne luminosité. La description, elle, se doit de répondre à un maximum de questions plausibles que pourrait se demander le futur acquéreur.

 

Savoir être patient 

Enfin, penser que son offre va se vendre très rapidement est une erreur : il faut savoir être patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *