Les 3 quartiers les plus recherchés de La Rochelle

Ville du Sud-Ouest de la France et premiers pôles économique de la Nouvelle-Aquitaine, la Rochelle possède de nombreux atouts qui en font une ville idéale. Située au bord de l’Océan Atlantique, la ville a développé son économie, son tourisme et sa culture. La Rochelle dispose de nombreux espaces verts, des plages, la mer, des falaises calcaires, ainsi que de magnifiques fortifications, offrant ainsi un cadre de vie idyllique sous un ensoleillement annuel élevé. La Rochelle est une ville investie dans l’écologie. La mairie a mis en place un système de vélos jaunes, de bus, de voitures et même des bateaux électriques pour des déplacements assurés tout en protégeant l’environnement.

Les atouts de cette ville attirent beaucoup d’acquéreurs qui sont de plus en plus nombreux à être séduits pour aller vivre à La Rochelle. Voici les meilleurs quartiers de la ville.

Le quartier tranquille: La Genette

Ce quartier résidentiel est considéré comme une extension du centre-ville. Il offre un cadre de vie agréable avec ses nombreux parcs, sa plage et ses nombreux pavillons. Le calme du quartier invite les habitants à effectuer des balades dans les parcs tel que le parc Charruyer, l’un des grands parcs de la ville, ou sur le bord de mer. De plus, l’ambiance du quartier se rapproche beaucoup de celui dans village. On retrouve dans le quartier de La Genette, des supermarchés, des bars-restaurants, des boulangeries, ainsi que certains des plus beaux monuments de la Rochelle, telle que l’église du Sacré-Coeur. Tous ces atouts font de ce quartier un lieu où les habitants de la ville apprécient les promenades et la vie quotidienne.

Le centre-ville de la Rochelle

Le centre-ville de la Rochelle se trouve être le coeur historique de la ville. Il abrite de nombreux monuments emblématiques tels que la cathédrales Saint-Louis, la Grosse Horloge ou encore la Tour Nicolas. Le cadre de vie est idéal et permet un accès à tous les services nécessaires dans des ruelles piétonnes animées de la Rochelle. Les habitations du centre-ville sont principalement des appartements dans des bâtiments d’époques, apportant du cachet à la ville. On retrouve d’ailleurs dans les ruelles de nombreux touristes venant contempler la beauté de la ville.

Le quartier animé: Les Minimes

Le quartier Les Minimes est idéal pour les jeunes. On y retrouve le campus de la ville accueillant 8 000 étudiants. On retrouve donc de nombreux bars et pubs ainsi que des restaurants dans lesquels les étudiants se retrouvent en fin de journée. Situé au bord de l’Océan Atlantique, le quartier se trouve ainsi à proximité du centre-ville, des plages, du port de plaisance et du lac où il est agréable de se balader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *