Les 3 quartiers les plus recherchés de Marcoussis

Située à quelques kilomètres au sud-ouest de Paris, la commune de Marcoussis a servi autrefois de résidence aux riches conseillers des rois de France. Aujourd’hui, c’est le célèbre stade de rugby de Marcoussis qui fait la renommée de cette ville de l’Essonne. Pour en savoir plus sur la ville, découvrez les 3 quartiers les plus recherchés de Marcoussis.

Le Gay, à proximité du centre de la ville

À quelques pas du centre-ville, à l’ouest de Marcoussis, le quartier Le Gay s’étend de plus en plus depuis quelques années. Le long de la départementale direction La Folie Bessin, cette partie de la ville marcoussienne est composée de lotissements de familles plutôt aisées. À proximité de l’étang de La Salmouille, le quartier permet de profiter de promenades entre eau et forêt. Autrefois, l’étang irriguait le château de Montaigu, aujourd’hui en ruines conservées par la ville.

Le centre-ville de Marcoussis

Autrefois appelé la Grande Rue, le centre-ville de Marcoussis s’est construit autour de l’axe principal qui traverse la ville d’Est en Ouest. Les habitants du centre de la ville bénéficient d’une quarantaine de commerçants, 50 activités artisanales, du Centre National de Rugby. La rue Alfred-Dubois et le boulevard Nélaton représentent l’axe principal le long duquel se développe l’activité commerçante. Avec ses commerces diversifiés proches les uns des autres, Marcoussis fait partie des communes les plus dynamiques de son département. Le commerce reste avant tout de proximité.

Le quartier de Chouanville à Marcoussis, entre ville et nature

Ce quartier comme le reste de la ville est desservi par les transports Daniel Meyer. Chouanville regroupe une école élémentaire ainsi que quelques commerces au milieu des hameaux et des logements familiaux. Le quartier offre des promenades à pied ou à vélo le long de La Salmouille.

Pour acheter un logement à Marcoussis, il faut compter 3 367 €/m2 en moyenne pour un appartement et 2 849 €/m2 pour une maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *