Des habitations modernes dans le quartier de la Confluence

Les 3 quartiers les plus recherchés de Lyon

Située en région Auvergne-Rhône-Alpes, la situation de Lyon est idéale, au coeur de la vallée du Rhône et  proche de plusieurs massifs comme les Alpes à l’Est  et le Massif Central à l’Ouest. Entre le berceau du Rhône et des montagnes, elle attire autant les célibataires que les grandes famille par son charme et son activité économique.

Avec de grands laboratoires, des compagnies du tertiaire, un grand club de foot et un gastronomie de caractère, Lyon est une ville dynamique qui compte plus de 500 000 habitants en son coeur.

Ainsi, de plus en plus de personnes cherchent à acheter un bien immobilier à Lyon pour son cadre de vie agréable. Les 9 arrondissements de la ville ont tous des caractéristiques différentes en terme de cadre de vie et en type d’offres de logement. Pour vous aider à choisir, voici notre top des quartiers les plus recherchés pour acheter un bien immobilier et vivre à Lyon.

Le quartier de la Confluence : des immeubles d’architectes luxueux.

Situé dans le 2ème arrondissement de Lyon, il est à la pointe de la presqu’île. Cet ancien quartier industriel est aujourd’hui remis à neuf avec des immeubles modernes. Ce quartier attire pour ses fameux traboules – des passages anciens et typiques permettant de circuler d’un immeuble à l’autre au cœur du Vieux Lyon- et ses restaurants de quartier.

Si vous chercher à acheter un appartement atypique dans un quartier dynamique, vous êtes au bon endroit ! Le prix du m² est cependant élevé avec parfois des appartements qui dépassent les 5 000 euros le mètre carré pour les biens les plus prestigieux.

Le quartier de Masséna: un quartier lyonnais dynamique

Ce charmant quartier bourgeois du 6ème arrondissement de Lyon est idéal pour acheter un appartement. C’est un quartier recherché pour son ambiance calme, ses nombreuses boutiques et sa proximité avec les transports en commun. Vous aurez peut être la chance de trouver un logement proche du parc de la Tête d’or qui le plus grand parc de la ville.

Le quartier de Montplaisir : idéal pour une maison familiale

Principalement résidentiel, ce quartier-village de Lyon est très recherché des acheteurs pour son calme et son accès aux commerces. Les familles y trouveront leur compte  avec un compromis entre le centre-ville et la banlieue. Vous aurez donc le choix entre différents types de biens immobiliers tels que des maisons dans les quartiers résidentiels ou un appartement plus proche du centre du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *