Les 3 quartiers les plus recherchés de Brive-la-Gaillarde

03Vivre à Brive-la-Gaillarde c’est habiter dans une ville à la fois calme et dynamique : les nombreux espaces verts permettent aux habitants de bénéficier de jolies promenades. Le réseau de transports de la ville offre une certaine accessibilité que ce soit les bus, les trains ou les avions. Au niveau des transports comme pour le coût de la vie en général, Brive-la-Gaillarde reste abordable en comparaison aux grandes métropoles.

Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier, nous vous donnons les trois meilleurs quartiers, les plus recherchés pour vivre à Brive-la-Gaillarde.

Quartier Pont de La Bouvie – Gaubre – Estavel – Tujac

Quartier de plus de 16 000 habitants le quartier du Pont de La Bouvie, Gaubre, Estavel, Tujac regroupe autant d’appartements que de maisons. A seulement 14 km de l’aéroport, vous pouvez trouver environ 400 commerces dont de très bons restaurants et un hypermarché. Ce quartier calme dispose d’écoles et de crèches mais également d’espaces verts pour des balades en famille. Le quartier est idéal pour la vie familiale et bénéficie des structures et commerces pour les enfants. Pour investir dans un bien immobilier dans ce quartier, comptez 1 593€ par m².

Quartier du Centre-ville – Pont Cardinal – Champanatier

A 14 km de l’aéroport, le quartier du centre-ville – Pont Cardinal – Champanatier constitue un quartier très animé de Brive-La-Gaillarde. Les habitants s’y retrouvent pour manger autour d’un bon repas dans l’un des restaurants ou encore pour vivre un agréable moment au cinéma Rex situé au coeur du quartier. Celui ci est très bien desservi par les transports en commun. Les écoles du quartiers sont ainsi facilement accessibles grâce aux bus mis à disposition.

Concernant les logements du quartier du centre-ville – Pont Cardinal – Champanatier, 75% sont des appartements et 25% sont des maisons de ville. Le prix moyen du m² s’élève à 1 593€.

Quartier Rocher Coupé – Breuil – Malecroix

Ce quartier représente une zone très résidentielle et compte presque 10 000 habitants. Avec 81% de maisons et seulement 19% d’appartements, le quartier Rocher Coupé – Breuil -Malecroix constitue un endroit idéal pour la vie de famille: grâce aux nombreux espaces verts – jardins publics et privés, vous pourrez profiter de longues promenades dans un cadre charmant au coeur d’un cadre de vie sain, calme et écologique. De plus, notez que les 220 commerces de proximités assurent aux familles de trouver tout le nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *