Les 3 quartiers les plus recherchés à Pointe-à-Pitre

Ville de Guadeloupe, Pointe-à-Pitre fait partie du département d’Outre-Mer. Vivre à Pointe-à-Pitre vous permet de bénéficier de trois atouts exceptionnels de l’île. Tout d’abord, la ville est renommée pour ses plages paradisiaques grâce à la mer des Caraïbes, et l’océan Atlantique, telle la plage de la Caravelle sur la fameuse route de Sainte-Anne. Pointe-à-Pitre dispose également de maisons traditionnelles, très colorées et fleuries bordant les routes de la ville, ainsi que des villas d’exception aux quatres coins de la ville. Enfin, vous pouvez déguster tout au long de l’année des saveurs créoles issues de la mer ou de la terre, relevés par les mélanges d’épices et aromates qui font de la cuisine créole, une gastronomie reconnue dans le monde. Les acquéreurs sont très séduits par le climat tropical de Pointe-à-Pitre et investissent dans des biens sur l’île. Le Bon Agent vous partage les trois quartiers les plus recherchés à Pointe-à-Pitre.

Le centre historique de Pointe-à-Pitre

Le centre historique de la ville présente une architecture typique de Guadeloupe. Retrouvez des maisons créoles aux façades typiques de la Guadeloupe et des bâtiments aux façades colonials qui côtoient les façades plus modernes. On retrouve dans ce quartier l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul dont sa structure est métallique pour résister aux séismes. Le centre historique présente des traces du passé historique et possède un important patrimoine qui a conduit la ville au titre de “Ville d’Art et d’Histoire”. Le centre de la ville dispose de nombreuses rues commerçantes dans lesquelles il est agréable d’y flâner.

Le Gosier

Le Gosier est une ville située à côté de Pointe-à-Pitre. Elle est intégrée à l’unité urbaine de Pointe-à-Pitre-Les Abymes. C’est une station balnéaire de Guadeloupe où l’on retrouve de magnifiques plages de sables blancs tel que la plage municipale de la Datcha. Dans cet arrondissement de Pointe-à-Pitre, vous pouvez profiter d’un spot de sur, d’un casino et offre aux habitants une grande variété d’espaces naturels. La ville est à la fois urbaine et rurale.

Les Abymes

Cette ville de Guadeloupe fait également partie de l’unité urbaine de Pointe-à-Pitre, au même titre que le Gosier. Elle est la plus peuplé avec 257 361 habitants. On retrouve dans ce quartier de nombreux monuments historiques. La ville accueille également de nombreuses manifestations tels que des brocantes, festivals, concerts, théâtres, randonnées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *