Les 3 quartiers les plus recherchés à Fort-de-France

Surnommé Madinina, “L’Île aux fleurs”, Fort-de-France, ou fodfrans en créole, est le chef lieu de la Martinique. Située dans les Caraïbes, cette ville au cadre idyllique est la plus peuplée de l’île. Avec des températures chaudes et un soleil présent tout au de l’année, vivre à Fort-de-France vous donnera l’impression d’être en vacances.

Cette ville française est le centre économique, commercial et administratif de la Martinique. Elle est également connue pour son port, sa culture gastronomique, ainsi que pour ses nombreuses manifestations locales tels que les brocantes, les festivals, les concerts, les marchés, les expositions ou encore les visites guidées, et cela tout au long de l’année.

Cette ville outre-mer fait rêver et attire de nombreux acquéreurs qui souhaitent vivre à Fort-de-France. Nous vous présentons dans cet article les trois meilleurs quartiers les plus recherchés de cette ville.

Le centre-ville de Fort-de-France

Ce quartier animé est idéal pour les personnes appréciant sortir dans les nombreux bars, commerces et restaurants. Le centre-ville a également conservé son authenticité avec ses magasins typiques ainsi que le charme de ses ruelles étroites. On retrouve également la Cathédrale Saint-Louis située à quelques pas du bord de mer, ainsi que du parc La Savane offrant un espace verdoyant et de détente pour les habitants.

Par ailleurs, pour un meilleur accès au centre-ville, un système de navette a été mis en place pour éviter l’encombrement du centre, aux heures de pointe. Cela facilite également l’accès aux autres quartiers grâce au 59 lignes de bus présentent sur l’île.

Le quartier chic de Fort-de -France : Didier

Ce quartier calme dispose de nombreux logements prestigieux, dans un environnement verdoyant. Vous bénéficiez de tout le nécessaire à proximité: commerces, bars et restaurants, ainsi qu’un accès rapide à la rocade, permettant de desservir toute l’île. Dans le quartier Didier, on retrouve également diverses infrastructures pour les loisirs, l’éducation, ainsi que pour la culture. Ainsi, ce quartier fait partie des meilleurs quartiers de Fort-de-France et il est idéal pour les acquéreurs souhaitant vivre dans un quartier haut de gamme.

Le nouveau quartier de Fort-de-France: l’Etang Z’Abricot

Le nouveau quartier l’Etang Z’Abricot de plus de 50 hectares est apparu à Fort-de-France. Il est situé entre la Pointe des Sables et la Pointe des Grives, à 10 minutes en voiture du centre-ville. On retrouve des logements de haut et moyen standing, des bureaux d’entreprises ainsi que des commerces, sans oublier la nouvelle marina. A terme, le quartier de l’Etang Z’Abricot comptera 7 000 habitants et sera le nouveau quartier dynamique de Fort-de-France, à fort potentiel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *