Accueil > Guide du mandataire immobilier > Les réseaux de mandataire immobiliers

Les réseaux de mandataire immobiliers

La définition d’un réseau immobilier

Le principe de réseau immobilier est directement inspiré des États-Unis. Le réseau immobilier consiste à avoir une agence que l’on pourrait qualifier de « maison mère ». Depuis cette agence, il se crée donc des agents commerciaux en immobilier (ou encore mandataire immobilier) qui vont être alors rattachés à cette agence. Ainsi, tous les agents commerciaux en immobilier d’une même agence vont ainsi former un réseau immobilier. Il faut savoir que les agents commerciaux en immobilier ne sont pas des salariés de l’agence immobilière mais bien des indépendants, qui ont alors la possibilité de travailler pour leur propre compte.

Appartenir à un réseau immobilier permet alors d’avoir accès une solide formation comme le propose Le Bon Agent Immobilier. De plus, les outils sont alors mis à disposition afin de pouvoir être le plus performant dans sa profession.

Les différents types de réseaux immobilier

Il existe aujourd’hui en France un grand nombre de réseaux de mandataires immobiliers, tous différents et possédant chacun leurs particularités.

Il existe d’abord les grands réseaux immobilier qui possède une visibilité très étendue. Ces réseaux sont alors performants grâce à leurs reconnaissances et leur implantation sur un territoire très étendu. Mais, être au sein d’un grand réseau peut aussi impliquer d’être en très grande concurrence.

C’est ainsi que l’on peut aussi trouver des réseaux plus petits mais tout aussi performants. Ces réseaux proviennent alors d’agences moins étendues, ou encore moins implantées. Mais ces plus petits réseaux immobiliers présentent aussi des avantages qu’il est important de prendre en compte. Ainsi, être au sein d’un « petit » réseau immobilier peut permettre de bénéficier d’une formation complète où le futur agent commercial en immobilier sera totalement intégré et parfaitement pris en compte dans le réseau immobilier. C’est ce que propose le Bon Agent.

Le réseau immobilier du Bon Agent

Le Bon Agent immobilier est une agence avec un réseau de mandataires immobilier. Nos auditeurs commerciaux sont formés sur l'immobilier comme des experts par nos dirigeants eux-mêmes professionnels et à même de les accompagner jusqu’à la vente. Ils sont spécialistes de la formation et auteurs d'ouvrages professionnels. Le Bon Agent est le 1er à avoir lancé la dématérialisation des documents avec la signature électronique sur un Ipad. Nos mandataires restent indépendants sans pour autant être isolés. Nous privilégions le rapport de proximité en déployant des succursales régionales animées par un auditeur référant local. Le Bon Agent toujours novateur a créé le concept d’honoraires partagés.

 

Voici une vidéo expliquant les raisons dérrière la création du réseau Le Bon Agent immobilier :