Accueil > Nos engagements

Nos engagements

Notre signature aurait pu mettre en avant le principe suivant « Le Bon Agent immobilier réalise du bon travail dans un bon esprit ».

Notre société privilégie la qualité, celle du conseil que nous vous apportons et celle des rapports humains. En effet nous sommes un point de convergence entre un vendeur qui souhaite tirer partie de la valeur de son bien et un acheteur qui espère acquérir au juste prix. Le Bon Agent a décidé d’assumer sa mission d’intermédiation en respectant les intérêts de chacune des parties. Ce choix se justifie par le fait que nous vous offrons de poursuivre notre relation bien au-delà d’une simple transaction. Un acheteur sera un jour un vendeur et réciproquement c’est pourquoi nous en concluons qu’il n’y a pas deux camps mais bien un client… Vous !

Vous qui attendez d’un professionnel :

  • Qu’il s’implique dans votre projet
  • Qu’il sécurise votre vente
  • Qu’il justifie ses honoraires
  • Que le rapport qualité prix soit certain !
  • Qu’il vous tienne informé de l’évolution de ses actions

Nous allons pour la première fois dans ce métier, mettre à votre disposition un système original de suivi de votre vente complété par la suite par la gestion de vos biens avec une évaluation annuelle de votre patrimoine.

Avec le « immo-coffre fort » ® immobilier, vous allez pouvoir stocker et gérer tous les documents se rapportant à un ou plusieurs biens personnels, pour toute votre vie. Vous serez informé des biens mis en vente en priorité.

Nous nous engageons à vous accompagner, à vous renseigner et vous transmettre régulièrement des rapports sur la commercialisation de votre bien. Par la suite chaque année nous vous communiquerons un avis de valeur sur votre patrimoine.

Pour la mise en vente nous engageons aussi à collaborer dans un esprit de partenariat même dans notre mode de commission :

Les honoraires adaptés à la durée de commercialisationDans l’hypothèse où le bien serait sous offre d’achat contresignée par le(s) mandant(s) 

Dans les 30 jours qui suivent la signature validée au présent mandat, les honoraires perçus par l’agence seront partagés entre le mandant et le mandataire de la façon suivante :

Honoraires du Bon Agent : 70 % du montant HT de la commission pour les mandats exclusifs et 85 % pour les mandats simples. La différence par rapport à la commission fixée entre les parties est redistribuée au mandant. Celle-ci représente 30 % du montant de la commission (HT)  pour les mandats exclusifs et 15 % (HT) du montant de la commission (HT) pour les mandats simples. 

Entre le 31ème et le 60ème jour, les honoraires perçus par l’agence seront partagés entre le mandant et le mandataire de la façon suivante :

Honoraires du Bon Agent : 85 % du montant HT de la commission pour les mandats exclusifs et 92,5 % pour les mandats simples. La différence par rapport à la commission fixée entre les parties est redistribuée au mandant. Celle-ci représente 15 % du montant de la commission (HT)  pour les mandats exclusifs et 7.5% (HT) du montant de la commission (HT) pour les mandats simples. 

Dans ce contexte de partenariat notre rôle d’intermédiaire prend toute sa valeur. Par conséquent pour vous garantir que ces services ne sont par offerts au détriment de la qualité et du conseil utile à une convergence des intérêts de chacun, nous nous engageons également à respecter une charte qualité.

Charte qualité le bon agent

 

Nous nous engageons à :

 

Qualifier tous les visiteurs, en vérifiant leur solvabilité et leur identité,

Utiliser toutes les informations que vous nous communiquerez pour permettre à l'acquéreur de s’engager en connaissant tous les éléments concernant votre bien,

Analyser le marché régulièrement pour adapter votre offre à la réalité du terrain,

Lire tous les documents concernant votre bien, règlement de copropriété, PV d’Assemblée Générale, factures, attestation de propriété pour ne pas vous faire prendre de risque dans votre transaction,

Instruire la vente en rédigeant les offres d’achat et le compromis.

Traiter toutes questions de certification, d’obligations légales, de propositions d’achat,

Envoyer régulièrement des comptes rendu sur notre activité commerciale et sur l’évolution de votre vente.