Accueil > Guide acheteur > Visiter un bien immobilier

Visiter un bien immobilier

Votre préparation est maintenant terminée et vous avez toutes les cartes en main pour visiter des logements avec une meilleure approche.

Vos recherches de biens immobiliers vont donc aller vite car vous avez pris le temps de fixer vos envies et vous connaissez votre quartier. Vous avez également défini un budget pour votre emprunt et vous savez quelles sont vos évolutions de salaire. Il ne vous reste plus qu’à contacter un mandataire immobilier pour vous accompagner et vous guider dans vos recherches. Vous pouvez, par exemple, contacter un des mandataires du Bon Agent pour affiner vos recherches. Chez le Bon Agent, nous appelons les mandataires des auditeurs parce qu'ils ont une véritable écoute pour vous accompagner dans votre projet.

La mission du mandataire immobilier consiste à vous accompagner dans chaque étape de votre projet, et de s'impliquer comme un partenaire pour vous présenter des biens qui correspondent à vos critères.

L’avantage du mandataire immobilier sera sa proximité dans les relations humaines et sa volonté de vous connaître. De plus, en étant seul à gérer son entreprise, le mandataire aura tout intérêt à vous satisfaire !

Acheter un logement est comme acheter une voiture. Il vous faudra du temps pour analyser tout le marché, peser le pour et le contre de chaque bien et ensuite jeter son dévolu sur le bien qui vous correspond le plus.

Bien entendu, si vous êtes bien accompagné, votre mandataire immobilier sera là pour vous rassurer et saura vous parler pour ne pas perdre espoir. N’oubliez pas que sa mission est de vous trouver un logement. Le mandataire immobilier ne vous a pas oublié et vous correspondez à un certain type de biens. Toutefois, rien ne vous empêche de vous manifester de temps à autre pour être sûr qu’il pense à vous au bon moment. Si cela vous rassure, appelez votre mandataire immobilier une fois par semaine ou toutes les deux semaines !

Les éléments à vérifier

Les diagnostics à demander

Les travaux

 

Le récapitulatif en vidéo

 

Retrouvez nous autres vidéos et conseils sur notre blog.