Accueil > Guide du mandataire immobilier > Emplois dans l’immobilier

Emplois dans l’immobilier

L’emploi dans le secteur de l’immobilier

Le secteur de l’immobilier est un secteur actif qui ne cesse de recruter. Nous pouvons séparer l’immobilier en trois grands domaines d’activités. Tout d’abord la production et la promotion qui sont chargés du développement immobilier.

transaction immobilière qui comprend les agents immobiliers, les mandataires immobiliers ou encore les experts immobiliers.

Enfin le domaine de la gestion des biens immobiliers (les gestionnaires de patrimoine, de parc locatif ou encore les administrateurs de biens).

Les métiers de l’immobilier

Les professions suivantes sont les plus emblématiques du domaine de l’immobilier. Le promoteur immobilier cherche et achète des terrains immobiliers, finance la construction des biens immobiliers et ensuite commercialise le(s) nouveau(x) bien(s) immobilier. L’agent immobilier est au centre des transactions immobilières. Son activité consiste à vendre, louer, prospecter, évaluer et négocier. Une grande organisation est souvent requise pour travailler en tant qu’agent immobilier. Être un bon négociateur immobilier est aussi un aspect important de l’agent immobilier. L’expert immobilier intervient dans l’expertise. Il a comme mission de déterminer la valeur des biens immobiliers qui vont être à vendre ou à louer. Sa responsabilité est engagée lorsqu’il délivre une expertise immobilière.

Il est aussi important de savoir qu’il existe un grand nombre de réseaux immobiliers en France. Ces réseaux recrutent des agents commerciaux en immobilier. Le Bon Agent est aujourd’hui le premier réseau sélectif de mandataires immobiliers.